3 rituels beauté pour soulager les coups de soleil naturellement

Elodie Dupré

Rédactrice mode-beauté

Le 23 août 2017

Retour de vacances en mode « Alerte rouge » ? Nous avons beau être vigilantes, il arrive que nous laissions les rayons UV nous faire sérieusement rougir…Pour nous soulager des coups de soleil naturellement et redonner à notre peau confort et souplesse, rien de tel que des produits de beauté aussi hydratants et réparateurs que naturels.

Après un après-midi à la plage, une belle randonnée ou toute autre excellente raison de profiter du soleil, une étape incontournable : apaiser sa peau, la réhydrater. Car, que l’on ait pris un méchant coup de soleil ou non, la peau a été plus ou moins agressée par les rayons UVA et UVB. Les premiers pénètrent en profondeur dans le derme et sont nocifs à long terme, les seconds sont responsables du rougissement de l’épiderme. Échauffée, la peau a besoin d’un véritable bain apaisant qui aidera à la réparer et à préserver son capital jeunesse.

Un rituel hydratant pour apaiser les coups de soleil naturellement

Après avoir dessalé et dessablé la peau et l’avoir débarrassée des restes de crème solaire au moyen d’une bonne douche tiède, on veille à étancher la soif de l’épiderme : pour cela, on s’accorde un délicieux rituel bien-être estival en misant sur un lait de qualité. La crème Après-Soleil Phyt’Solaire promet confort et fraîcheur aux peaux les plus sensibilisées. Enrichie en actifs naturels à la fois nourrissants et antioxydants, elle a également le mérite d’être 100 % bio et préserve ainsi la santé de la peau mais également de l’ensemble du corps. Idéale des pieds… au cou !

Un voile de nacre pour sublimer les peaux hâlées

La journée de vacances se prolonge par une douce ou folle sortie nocturne ? C’est l’occasion rêvée pour se montrer sous son meilleur jour. Pour sublimer un hâle naissant ou déjà bien installé, on n’hésite pas à offrir à son corps le sublime Voile Pailleté des Laboratoires Phyt’s. Certifiée bio, 100% chic et sexy, pour une peau lumineuse et radieuse : cette gelée gorgée de nacres dépose un joli voile irisé sur la peau. Elle est tout simplement idéale pour magnifier les peaux bronzées, même légèrement. Un geste beauté auquel on pense en vacances, mais qui mérite également d’être renouvelé à la rentrée : le Voile Pailleté bio de Phyt’s est en effet idéal pour toutes celles qui veulent briller subtilement en soirée… ou pour crâner un peu au bureau (on n’est pas tous les jours aussi joliment bronzée qu’en septembre !) 😉

phyt's coup de soleil

Un fluide hydratant pour le confort et l’éclat du visage 

Et si l’on prend naturellement soin de son buste, de son dos, de ses bras et de ses jambes, pas question de négliger son visage ! Pour assurer une hydratation optimale de cette peau particulièrement sensible et exposée, on lui offre, après l’exposition au soleil, un véritable bain hydratant. Le Fluide Hydratant 24h de la gamme bio Aqua Phyt’s permet de restaurer l’hydratation en un seul geste. Il s’applique aussi bien sur le cou que sur le contour des yeux et des lèvres. Pour ne rien gâcher, il matifie et atténue les zones de brillance. Idéal pour vous offrir une peau confortable et rayonnante jusqu’au petit matin…

fluide phyt's coup de soleil

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *