5 bons réflexes pour prolonger votre bronzage

Elodie Dupré

Rédactrice mode-beauté

Le 9 septembre 2016

Fini les vacances… c’est la rentrée !

Après avoir fait attention tout l’été pour bronzer sans attraper de coups de soleil, une envie : prolonger son bronzage jusqu’à l’automne.

Pour conserver bonne mine et teint hâlé encore quelques semaines, voici mes conseils.

Gommez en douceur

Contrairement aux idées reçues, le gommage ne retire pas le bronzage. Au contraire, il le rendra plus lumineux.

Préférez un gommage à texture douce, pour retirer sans dommages les cellules mortes qui ternissent votre bronzage.

Le gommage corporel, avec ses microparticules de noyaux d’abricots et composé d’huiles essentielles aux propriétés adoucissantes et apaisantes, est tout à fait adapté pour uniformiser le grain de peau. Appliquez ce soin une fois par semaine sous la douche, pour une peau plus douce et sublimée.

 

Hydratez pour réparer et repulper votre peau

L’hydratation est le geste principal pour prolonger votre bronzage.

L’été, pour se protéger des effets néfastes du soleil, la peau s’épaissit et se déshydrate. Il est donc important d’utiliser matin et soir un lait hydratant ou une crème hydratante. Cela permet de limiter les cellules mortes et d’aider la peau à se régénérer.

Après la douche, faites-vous plaisir en choisissant un lait aux notes gourmandes, comme Velours Cannelle dont le parfum épicé ensoleillera vos journées, pour une peau plus souple et lumineuse.

Pensez aussi à vous hydrater de l’intérieur, en buvant tout au long de la journée eau ou tisanes.

Un complément alimentaire naturel pour prolonger son bronzage

Les compléments alimentaires sont aussi de très bonnes solutions pour prolonger votre bronzage.

Bronzoral 2, par exemple, est riche en acides gras polyinsaturés omégas 3 et 6. Il est également composé d’huile végétale d’onagre qui aidera à maintenir la peau en bonne santé pendant et après l’exposition au soleil. La vitamine E contribue quant à elle à protéger les cellules contre le stress oxydatif produit par les UV.

Concentré de vitamines et minéraux bons pour la peau, les compléments alimentaires naturels vous permettront de rayonner plus longtemps !

faire durer son bronzage

Une bonne mine naturellement grâce au bêta-carotène

Le bêta-carotène, que l’on conseille souvent pour préparer sa peau au soleil, est aussi tout à fait recommandé pour prolonger son bronzage. Dopeur de mélanine, il colore légèrement la peau, pour un effet bonne mine.

Une petite cure de carottes, abricots, melons, mangues, épinards… est en effet tout à fait recommandée. Ces aliments, également riches en vitamine A, agiront aussi contre le vieillissement et le dessèchement cutané. Consommez-les de préférence crus pour un meilleur apport en vitamines.

5 réflexes pour un bronzage durable

 

« Trichez » avec un autobronzant pour prolonger l’éclat de votre peau

Pour raviver votre bronzage après l’été, l’autobronzant est votre allié.

Si vous n’avez pas l’habitude de ce type de produit, vous éprouvez peut-être quelques réticences, par peur d’en mettre trop ou de ne pas réussir à bien l’appliquer et de vous retrouver couverte de traces.

Pour éviter ces désagréments, préférez un produit pour un hâle progressif et adapté à la couleur de votre peau (claire ou mate). Plus l’autobronzant sera concentré en DHA, plus la teinte sera foncée. Cette molécule, la dihydroacétone (DHA), est un actif bronzant naturel issu de l’écorce de châtaignier qui produit une coloration des couches supérieures de la peau. C’est donc sans danger.

Pensez à pratiquer un gommage au préalable, pour une peau plus lisse et un meilleur résultat.

Vous pouvez aussi appliquer votre autobronzant avec votre lait hydratant, pour une teinte unifiée et sans démarcations.

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *