Rides et ridules : 5 astuces de pro efficaces pour les atténuer visiblement

Déborah MOUILLERAC

Esthéticienne Phyt’s

Le 29 juin 2017

Dès 25 ans, avec l’apparition des premières rides et ridules, il est important d’adopter les bons rituels de soins et surtout d’utiliser les cosmétiques adaptés pour retarder leur apparition. Voici quelques conseils pour agir de façon ciblée et efficace.

Différencier rides et ridules pour agir efficacement

C’est autour des yeux et des lèvres, là où la peau est plus fine et sensible, qu’apparaissent les ridules de déshydratation. Elles se manifestent lors d’un manque d’hydratation et sont également favorisées par des facteurs extérieurs comme le tabac, la pollution, qui fragilisent l’équilibre naturel de la peau. Le film hydrolipidique s’affaiblit et l’eau n’est plus retenue. Il est donc conseillé de bien hydrater ces zones pour prévenir leur apparition.

Par ailleurs, il faut noter que les ridules peuvent également désigner les premières rides, ces rides fines et naissantes dues au vieillissement naturel de la peau.

Les rides sont quant à elles plus profondes et apparaissent petit à petit, d’abord sur ces zones fines du contour de l’œil et de la bouche, puis peu à peu sur l’ensemble du visage. Elles sont plus marquées, donc plus difficiles à atténuer. En effet, avec l’âge, le métabolisme cellulaire diminue. L’élastine et le collagène présents naturellement dans l’épiderme disparaissent progressivement, favorisant le vieillissement de la peau. Les facteurs environnementaux comme le soleil, le stress, le manque de sommeil… accélèrent l’apparition des rides.

Comment atténuer les rides

Les ridules de déshydratation sont les plus faciles à résorber. Pour les éviter, il est conseillé d’utiliser des produits spécifiques pour le contour des yeux et des lèvres, ainsi qu’une crème hydratante, à base d’acide hyaluronique par exemple, un agent hydratant puissant. Je vous recommande donc le Soin Défatigant Yeux qui, grâce à son complexe Phyto-Actif Regard et à sa concentration en acide hyaluronique, atténue en un clin d’œil les signes de fatigue et les ridules de déshydratation. L’utilisation d’une crème hydratante, comme Aqua Phyt’s, est également préconisée pour prévenir l’apparition des ridules de déshydratation au niveau du visage. En Institut, essayez le Soin Phyt’Sublim Eyes pour dynamiser et hydrater le contour de l’œil.

Dès les premiers signes, entre 25 et 30 ans, il faut commencer à utiliser des cosmétiques adaptés aux rides naissantes et riches en actifs hydratants et nourrissants.

Pour un meilleur résultat, pratiquer des soins en institut en cure d’un mois à raison d’un soin par semaine, comme les soins anti-âge Oligo Vital, soin d’O ou Multi-Vita. Vous pouvez aussi faire des cures d’entretien à raison d’un soin par mois. Pour une efficacité optimale contre les rides, poursuivez les soins à la maison. Le jour, utilisez le Sérum Multi-Vita, tenseur immédiat, en duo avec la Crème Absolue, véritable cure de jouvence qui atténue les rides et raffermit la peau. Le soir, misez sur le sérum antirides Phyt’s, une véritable merveille pour votre peau. Phytocomplexe hautement nutritif, riche en huiles végétales nourrissantes et en huiles essentielles régénérantes, il révèle sa puissance sur les rides et les peaux en manque de tonus. Il atténue significativement les rides, pour une peau plus lisse et visiblement plus jeune.

En cette saison estivale, pensez aussi à bien protéger votre peau du soleil, premier facteur de vieillissement cutané. 😉

 

 Astuces antirides efficace

  1. On se dé-ma-quille !

       Pour une peau jeune plus longtemps, on n’oublie pas la case démaquillage matin et soir.

  1. On évite l’utilisation de l’eau

Préférez les eaux micellaires ou laits démaquillants. L’eau assèche la peau et dégrade le film hydrolipidique naturel, fragilisant ainsi l’épiderme.

  1. On gomme

1 à 2 fois par semaine, adoptez un gommage doux tel que le Gommage contact+ pour unifier votre peau et lui permettre de mieux assimiler les soins qui suivront.

  1. On hydrate et on nourrit

Pour prévenir rides et ridules, il faut préserver sa peau du dessèchement cutané. C’est pourquoi il est conseillé de bien l’hydrater et de la nourrir avant même l’apparition des premières rides.

  1. On préfère les soins riches le soir

La peau se régénère la nuit. L’utilisation d’un soin antirides ou régénérant favorisera le renouvellement cellulaire, pour une mine fraîche et reposée le matin

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *