Astuces pour de belles lèvres après l’hiver

Elodie Dupré

Rédactrice mode-beauté

Le 17 mars 2016

Bye bye lèvres gercées, bonjour sourire éclatant ! L’hiver est terminé… Comment retrouver de belles lèvres ?

L’hiver est éprouvant et fatigant. Alors, dès que les premiers rayons du soleil printanier apparaissent, c’est de nouveau la joie, le bonheur et les grands sourires ! Sauf que… aïe ! Le froid a malmené vos lèvres depuis plusieurs mois, celles-ci tiraillent et paraissent desséchées… Voici donc quelques astuces pour de belles lèvres dès maintenant.

Un gommage au miel et au sucre pour de belles lèvres post-hiver

Première étape pour de belles lèvres, faites peau neuve ! Tout comme le visage, les lèvres accumulent des cellules mortes, surtout durant l’hiver. Il convient de les nettoyer en douceur avec un gommage home made.

Dans un petit récipient, versez une cuillère à soupe de miel et une cuillère à café de sucre. Mélangez le tout avant de tremper votre index dans la préparation et de vous le passer délicatement sur les lèvres.

Pour rincer le gommage, on évite de passer la langue sur la bouche, même s’il est particulièrement délicieux ! On rince le doigt à l’eau chaude et on le passe à nouveau sur les lèvres, avant de s’essuyer doucement avec une serviette propre.

Pas de belles lèvres sans une nutrition intense

Maintenant que l’épiderme est net, il faut le nourrir avec un soin confort des lèvres, bio si possible. Il a pour rôle d’apaiser les lèvres gercées, tout en apportant souplesse et beauté à votre bouche.

Appliquez-en généreusement après le gommage, puis adoptez ce geste matin et soir. Vous pouvez le glisser dans votre sac pour l’avoir à portée de main toute la journée. Dès que vos lèvres tiraillent, un coup de baume et vous êtes soulagée ! Au bout de quelques jours, les tracas de l’hiver seront totalement oubliés.

Un maquillage adapté à la peau des lèvres 

Pour éviter au maximum que cela arrive l’hiver suivant, chouchoutez vos lèvres toute l’année ! Comment ? En garnissant votre trousse à maquillage de rouges à lèvres bio.

Composés essentiellement d’ingrédients naturels, ils respectent votre épiderme et certains font même office de soin. Enrichis en huile de tournesol et de cire d’abeille, les rouges à lèvres Phyt’s protègent vos lèvres, tout en vous assurant un sourire éclatant.

belles lèvres rouges

Mon astuce perso pour avoir de belles lèvres

L’eau est calcaire, elle assèche la peau et plus particulièrement les lèvres. Avant d’entrer dans la douche, j’enduis toujours généreusement mes lèvres avec un baume pour les protéger. J’effectue aussi ce geste avant de me laver les dents. Résultat : mes lèvres sont tout le temps douces et correctement hydratées !

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *