Astuces pour de (très) jolis pieds cet été

Aurélie Ollivier

Esthéticienne PHYT’S

Le 27 juillet 2019

S’il paraît que l’été sera chaud sur les serviettes, il est aussi brûlant pour nos pieds qui en voient des vertes et des pas mûres pendant la belle saison. Pour les garder beaux et légers et ne pas avoir à les cacher sous le sable, voici quelques petits conseils de pro au pied levé…

Mettre son pied au feu…

… n’est pas vraiment une bonne idée. L’été, le soleil frappe fort et nous avons souvent la mauvaise habitude de nous tartiner de crème solaire en omettant nos pieds. Par simple oubli, car ils sont le plus souvent cachés dans des sandales, par flemme (la terre est basse) ou par manque de souplesse (vraiment trop loin ce pied…), nous les laissons se balader sans protection. Or, la peau de nos pieds n’est pas plus résistante qu’elle ne l’est ailleurs et il faut absolument les enduire de crème solaire pour éviter des coups de soleil sacrément disgracieux et très douloureux. Et attention, pensez aussi à la plante de vos pieds, quiconque a déjà pris un coup de soleil dessus (enfin dessous…), ne l’oublie jamais…

Le talon d’Achille

Le talon est la partie du pied la plus susceptible de développer des callosités. Cette peau, endurcie par l’accumulation de cellules mortes qui l’épaississent, est le résultat des frottements du pied contre la chaussure. Outre le fait qu’elles deviennent parfois douloureuses, ces callosités ne sont pas du plus bel effet lorsqu’elles sont exhibées sur le bord de la piscine à débordement… Pour éviter cela, s’il faut bien sûr se gommer les talons, il est important de le faire à sec pour un meilleur résultat. De même, le soir, lorsque vous êtes seule devant un film ou un bon roman, appliquez une crème pour les pieds en couche épaisse, comme le Soin Nutri-Réparateur Pieds de Phyt’s, riche en huiles végétales nourrissantes et adoucissantes, et enfilez une paire de chaussettes par-dessus. Effet peau de bébé garanti !

Jusqu’au bout des ongles !

La beauté du pied, c’est aussi, pour un grand nombre de personnes, la beauté des ongles. Et s’il est très important de nourrir ses pieds avec une crème adaptée, il faut bien nourrir la cuticule de ses ongles, même par-dessus un vernis. C’est là que vous pouvez dégainer la précieuse Huile Ongles et Cuticules de chez Phyt’s ! De plus, n’oubliez pas d’appliquer une base de vernis avant de mettre la couleur, cela évitera la prolifération de champignons et que vos ongles jaunissent…

Savoir lever le pied…

L’été, la température monte et pour les pieds, ce n’est pas une bonne nouvelle ; on a envie de crier : « Halte aux jambes lourdes ! » En effet, la chaleur les gonfle littéralement. Non, non, ce ne sont pas vos toutes nouvelles sandalettes qui ont rétréci, mais bien votre pied qui a doublé de volume ! Pour limiter cet inconvénient peu glamour, installez deux ou trois livres sous vos pieds pendant la sieste sur votre chaise longue ou bien faites un petit tas de sable sous votre serviette au niveau des mollets et des pieds. Vos jambes seront ainsi légèrement surélevées et cela diminuera l’afflux sanguin vers vos pieds.
Par ailleurs, je recommande de toujours avoir sur soi le Phyto Fluide glacial. Il est top quand les jambes gonflent, c’est un spray à effet frais immédiat grâce au menthol qu’il contient. Pas la peine de le faire pénétrer ou de le masser, il faut juste le pulvériser sur les jambes. Il contient aussi des actifs tels que la vigne rouge ou l’arnica qui soulagent et contribuent à favoriser une bonne circulation sanguine dans les jambes.

Avant, pendant et/ou après les vacances, offrez-vous un bon soin des pieds en institut

Douceur, douceur, douceur : voilà le résultat une fois que vous ressortirez de la cabine 45 minutes après… Chez Phyt’s, nous chouchoutons vos petits petons grâce à un rituel parfait hydratant, nourrissant et protecteur : exfoliation, pose de masque, modelage à base de crème riche en argan, myrte, jojoba, ou encore acide hyaluronique. 
Contactez l’esthéticienne la plus proche de chez vous et demandez le Soin Instant Douceur Pieds.

Mon "truc" en plus : le talc !

En été, on aime bien avoir les pieds sans chaussettes dans ses chaussures… Pas de souci, mais à condition de mettre du talc à l’intérieur pour éviter les échauffements qui entraînent inévitablement ampoules, callosités et gonflements…

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *