Mes conseils pour atténuer les taches sur votre peau

Déborah Mouillerac

Naturo-Esthéticienne Phyt’s

Le 31 janvier 2019

C’est l’hiver, la peau est moins exposée au soleil, c’est donc le moment idéal pour combattre les fameuses « taches brunes » et le manque d’éclat. Pour cela, nous disposons d’une solution innovante (et toujours naturelle !) : le soin cabine et la gamme Phyt’s White Bio-Active…

La gamme « Phyt’s White Bio-Active » pour redonner son éclat originel à la peau

Si vous cherchez à retrouver naturellement de l’éclat et à illuminer votre peau terne et pigmentée, et que vous ne souhaitez pas forcément passer par la case « astuces de grand-mère », lisez ceci…

Les Laboratoires Phyt’s ont créé la solution phytoactive éclaircissante parfaite. Notre petit secret tient dans le complexe PWE® (Phyt’s Whitening Extract) ; un complexe végétal actif à base d’ingrédients naturels bio : réglisse, busserole, persil, carotte, céleri, basilic, bois de hô, wintergreen, acérola et achillée millefeuille.


Le PWE® a été intégré dans les formules des produits professionnels utilisés durant le soin cabine et dans les produits cosmétiques que l’on peut appliquer chez soi, pour illuminer le teint et cibler les taches pigmentaires.


Ce complexe a pour effet de ralentir la mélanogenèse, responsable des taches pigmentaires, et ce, tout en prévenant le vieillissement cutané. La peau est ainsi unifiée et retrouve un aspect lumineux.

À qui s’adressent les soins « Phyt’s White Bio-Active » ?

Avec le temps, les expositions solaires répétées, les désordres hormonaux, le vieillissement cutané ou encore les réactions d’irritation ou d’inflammation, la peau se fragilise. Le teint se ternit et des taches brunes apparaissent. Les produits « Phyt’s White Bio-Active » s’adressent donc à toutes celles et tous ceux, quels que soient leur type et leur couleur de peau, qui désirent unifier, éclaircir et redonner éclat à leur teint. Je pense aux fumeurs, le tabac ternit la peau et la vieillit prématurément, ou aux personnes victimes de surexposition au soleil.

Par ailleurs, je pense aussi aux femmes enceintes : après une grossesse, il n’est pas rare de voir les restes disgracieux d’un « masque de grossesse », ces taches plus sombres apparues sur le visage et le cou. Dans ce cas-là aussi, la solution de Phyt’s est très adaptée.

Le soin cabine White, idéal pour unifier le teint des peaux pigmentées

Pour commencer, je conseille déjà à nos clients de venir durant l’hiver. En effet, le complexe PWE® va réduire la production de mélanine, tandis qu’une forte exposition au soleil va l’augmenter…, réduisant donc les effets du soin.
Comme pour la plupart de nos soins Phyt’s, tout commence par un modelage de bienvenue à sec, des mouvements drainants et relaxants, afin de préparer la peau à recevoir le soin, suivi du démaquillage et du nettoyage de la peau en profondeur avec le Lait de Soin et le Tonique. J’applique alors les produits de la gamme « White Bio-Active » à base de PWE®, en commençant par le gommage qui donne un coup d’éclat au teint. Puis je masse légèrement les taches brunes avec le Concentré aqueux, avant de faire un modelage Lympho-Énergétique avec le Sérum huileux qui va permettre de détendre les traits. Je continue avec le masque PEEL OFF, à base d’alginate, une poudre que l’on mélange avec de l’eau et un complexe contenant le PWE, qui va coaguler et durcir légèrement pour prendre un aspect caoutchouteux. Ce masque à effet occlusif permettra aux sérums appliqués durant les étapes précédentes de pénétrer en profondeur. Enfin, la séance se termine par la crème de jour éclaircissante qui protège l’épiderme.

Les cosmétiques White : aussi à la maison !

Le soin cabine est très complet et a prouvé son efficacité. Pourtant, il est important de prolonger au quotidien les bénéfices de ce soin. En effet, pour diminuer la production de mélanine jour après jour, tous les produits  contiennent le même composé innovant qu’en salon : le fameux PWE. Cette gamme très complète (lotion micellaire pour nettoyer la peau, crème de jour, crème de nuit, gommage et masque) vous permettra tout au long de l’hiver de retrouver un teint éclatant et unifié.


Pour un résultat optimal, je vous conseille bien sûr de limiter votre exposition au soleil et de vous protéger des rayons UV avec des crèmes solaires, ainsi que d’exfolier votre peau une fois par semaine pour favoriser sa régénération.

PARTAGEZ

Commentaires

  • Flor Bela
    Le 1 février

    Bonjour, je note sur ma wish list car je cherche un produit efficace contre mes taches 😉 merci !

    • Elodie
      Le 9 février

      À adopter de toute urgence !
      Merci pour votre présence ici et à bientôt

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *