Bien mincir avec un soin institut efficace

Dominique Cassou-Couet

Responsable formation Esthéticiennes

Le 13 juillet 2016

Pour bien mincir, pas de miracles, mais un tiercé gagnant : des produits naturels booster minceur (cosmétiques et compléments alimentaires), les manœuvres expertes d’une esthéticienne, et la récurrence des soins en institut couplée à la discipline des applications produits que l’on peut faire chez soi.
Focus sur une cure minceur pas comme les autres, que j’ai mise en place pour les instituts Phyt’s…

Comment crée-t-on un soin minceur institut efficace pour bien mincir ?

Les capitons qui forment cet aspect « peau d’orange » sur le ventre, les hanches, les fesses et le haut des cuisses représentent, avec les rides et la perte de fermeté du visage, les problématiques féminines les plus récurrentes en esthétique. Heureusement, certaines professionnelles maîtrisent un vrai savoir-faire pour vous aider à bien mincir, dans le cadre d’un programme minceur complet (alimentation équilibrée et riche en végétaux, exercice physique…).

Professionnelle de l’esthétique et formatrice depuis de nombreuses années, j’élabore avec les équipes Phyt’s des protocoles de soins visage et corps réservés aux esthéticiennes de notre réseau.

Pour la nouvelle version de notre programme Minceur Bio-Active Phyt’s, nous sommes partis sur l’idée d’utiliser un accessoire original et naturel : le bâton de bambou !
Je connaissais depuis longtemps cette technique inspirée des massages japonais. À l’origine, le bambou sert à faire des modelages toniques. Mais si on le manipule de certaines façons, il devient un outil formidable pour mobiliser la cellulite de certaines zones où l’on a du mal à aller manuellement. En effet, les manœuvres spécifiques effectuées avec le bambou favorisent la microcirculation, améliorant ainsi la pénétration des principes actifs naturels sur les zones à « travailler ». Cerise sur le gâteau, le bâton de bambou est pratique à utiliser pour l’esthéticienne qui se fatigue moins qu’avec une machine.

mincir bien grâce au soin institut

Comment se déroule le soin cabine « Minceur Bio-Active » ?

Adapté à tous les types de morphologies, le soin Minceur Bio-Active dure 45 minutes et se décompose en 10 étapes clé.
L’esthéticienne commence par un bilan corporel, dans le but de personnaliser le soin selon trois zones prioritaires à travailler. Puis, au cours du soin, la professionnelle formée à notre protocole particulier applique à l’aide de manœuvres manuelles (ses propres mains) et mécaniques (le fameux bâton de bambou) des produits à base de caféine naturelle, de cannelle et de papaye bio, qui activent la combustion des graisses.

Pour celles qui veulent bien mincir à l’approche de leurs vacances estivales ou bien d’un mariage, je conseille une cure en institut de six soins au minimum, à raison de deux soins par semaine.

Bien mincir, ça passe aussi par l’utilisation de cosmétiques efficaces à utiliser chez soi

Parmi les produits cosmétiques utilisés lors du soin, on retrouve le Gel Double Action Caféine & Pepper (qui s’achète également en institut, pour prolonger l’effet du soin cabine chez soi). Celui-ci agit comme un véritable booster minceur et sa double action déstockante et anti-graisse a été prouvée par une étude scientifique : les femmes du test ont perdu 1,2 cm de tour de cuisse en 28 jours** !

**Test clinique in vivo – Résultat moyen obtenu sur 7 personnes (résultat moyen sur le panel de 20 personnes : – 0,6 cm) en application 2 fois par jour après 1 massage au gant de crin pendant 28 jours.

massage minceur à faire chez soi avec des cosmétiques minceur

Attention, idée reçue ! « Pour bien mincir, il faut que ça fasse mal »

Certaines femmes pensent que plus on a mal pendant un soin minceur, plus le soin est efficace. C’est absolument faux ! Alors, ne demandez pas à votre esthéticienne d’y aller « plus fort ». Faites confiance au protocole de soin qui a précisément été étudié pour un maximum d’efficacité !

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *