Un bronzage durable au naturel, est-ce possible ?

Pauline Treussard

Naturo-Esthéticienne Phyt’s

Le 9 juillet 2019

L’été approche et vous rêvez de peau dorée : c’est, en effet, le bon moment pour y penser. Et la bonne nouvelle c’est que votre bronzage peut être naturel, uniforme et durable grâce à des soins 100 % certifiés bio.

Prédisposer la peau à un bronzage longue durée

Pour commencer, on prépare sa peau de l’intérieur en adoptant une alimentation riche en bêta-carotène, en vitamines C et E et en antioxydants que l’on trouvera dans les carottes, les tomates, les poivrons, melons, mangues…
On peut compléter ce « régime » par une cure de Bronzoral 1 (deux gélules par jour). Celui-ci contient tous les minéraux et toutes les vitamines qui permettent de préparer votre peau au soleil.

Le sélénium, le zinc, les vitamines E et C contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif produit par les UV. Le zinc aide également au maintien d’une peau normale qui pourrait être fragilisée par l’exposition au soleil. Enfin, le bêta-carotène, d’origine végétale, accompagne harmonieusement le bronzage.

Pour obtenir un bronzage le plus homogène et durable possible, on élimine toutes les cellules mortes en surface en gommant une à deux fois par semaine le visage avec l’Activ’Peel – ou le Contact + pour les peaux les plus sensibles – et le corps également grâce au Gommage corporel.

On applique enfin le Stimulateur de bronzage sur le visage et le corps : ce lait fluide va stimuler naturellement la production de mélanine, sans avoir recours aux UV, grâce à l’Extrait de Pois. Riche également en actifs nourrissants, il préserve l’hydratation cutanée et renforce les défenses naturelles de la peau face au soleil.

bronzage durable naturel

L’exposition : se protéger ou bronzer, faut-il choisir ?

Bronzage et protection sont loin d’être antinomiques. Au contraire, un bronzage sous bonne protection sera plus durable qu’un coup de soleil qui brûle la peau, mais la laisse vierge après desquamation.
On continue donc la routine de préparation : Bronzoral 1, gommage et hydratation, mais, en plus, on protège sa peau dès les premiers rayons de soleil avec le Fluide protecteur SPF 50.
Selon la carnation de votre peau et une fois celle-ci légèrement hâlée, vous pourrez utiliser la Crème protectrice SPF 30, voire le Lait fondant SPF 10 si votre peau est déjà mate.
Pour entretenir ce nouveau bronzage et apaiser votre peau après l’exposition, vous appliquerez le soir la Crème Après-Soleil sur tout le corps.
Pour le visage, on appliquera le soir la Crème Riche Nuit afin d’apporter du confort et prévenir l’apparition des premières rides et ridules.

La routine post-exposition pour un bronzage durable

On remplace le complément alimentaire Bronzoral 1 par le Bronzoral 2, riche en vitamine E et en Oméga 3 et 6.
N’hésitez pas à consommer des noix, des poissons gras (saumon, thon, hareng, sardine, maquereaux…) riches en vitamine A et en oméga 3, ainsi que des aliments riches en bêta-carotène, comme les carottes ou les tomates, pour raviver le hâle.
On poursuit une bonne hydratation du visage et du corps en appliquant le soir le Prolongateur de Bronzage à l’extrait de la pulpe du Fruit de Caroubier, qui aide à prolonger le bronzage, à l’Aloe vera et aux huiles végétales adoucissantes de Rosier muscat et de Coco.

Cette approche holistique à toutes les étapes de l’exposition vous permettra de garder votre joli hâle d’été et votre bonne mine le plus longtemps possible. Gardez cependant à l’esprit qu’une exposition abusive au soleil augmente le vieillissement de votre peau ainsi que sa déshydratation !

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *