Citadines, on dit bye bye à la peau terne !

Elodie Dupré

Rédactrice mode-beauté

Le 1 décembre 2016

Vie urbaine, pollution, stress, rythme effréné à jongler entre travail, enfants… c’est le lot de beaucoup d’entre nous. Notre peau devient terne et fatiguée, sujette à la grisaille…

Mais pas de fatalité, voici quelques astuces pour retrouver bonne mine, sans avoir à forcer sur le fond de teint 😉 !

1. Libérer sa peau des impuretés

On commence par bien nettoyer sa peau le matin et surtout le soir pour éliminer les impuretés de la journée. Même sans maquillage, utilisez une eau micellaire ou un gel lavant doux spécial visage pour purifier et rafraîchir votre teint avant de vous coucher.

phyts gel nettoyant

2. Se débarrasser des cellules mortes

Le gommage est le geste incontournable pour éliminer les cellules mortes qui ternissent notre peau. A réaliser 1 à 2 fois par semaine pour unifier le teint et préparer votre peau à recevoir le soin qui révélera tout son éclat.

3. Un jus de citron le matin…pour votre bien 😉

Un petit remède de grand-mère détox pour la route ! Buvez chaque matin à jeun un peu de jus de citron dans de l’eau chaude. Ultra simple à préparer et pas si mauvais… cette collation purifie votre organisme et vous assure une bonne mine !

 4. On recharge les batteries avec un soin en institut

En plus des petits rituels quotidiens, rien de tel qu’un soin éclat pour ressourcer votre peau ! Optez pour un soin oxygénant afin de lever la grisaille de votre peau terne et fatiguée.

Profitez de votre pause déjeuner pour vous détendre entre les mains expertes de votre esthéticienne. Le soin Energie Vitale est particulièrement adapté pour oxygéner et redynamiser les peaux ternes en 45 minutes seulement !

Pour prolonger les effets de ce soin, testez la gamme Reviderm, idéale pour revitaliser les peaux qui subissent stress et pollution au quotidien.

5. On élimine les toxines avec un peu de sport

Pratiquer une activité sportive c’est bon pour la santé, mais c’est aussi bon pour votre peau !

Un peu d’exercice pour vous tonifier et mine de rien vous éliminez au passage les toxines responsables de votre grise mine…

Voici une raison supplémentaire pour chausser vos baskets !

6. Le sommeil notre meilleur allié

Rien de surprenant, pour recharger les batteries notre corps a besoin de repos. Idem pour notre peau ! C’est en effet durant la nuit que l’épiderme se régénère. Une nuit trop courte entrave ce phénomène avec des conséquences immédiates au réveil : traits tirés, teint brouillé…

Passé la trentaine, la fatigue se lit rapidement sur notre visage. Il est recommandé de dormir entre 7 et 9h pour bien récupérer et s’assurer un teint frais de bon matin !

7. Une bonne mine passe par une bonne hygiène de vie

Pour une peau en pleine santé privilégiez une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie. Misez sur les aliments « bonne mine » notamment ceux riches en béta-carotène comme la carotte, la mangue, le potiron… qui contribueront à l’hydratation et au renouvellement cellulaire pour que votre peau retrouve tout son éclat. Pensez encore et toujours à boire tout au long de la journée pour bien vous hydrater et détoxifier votre organisme.

Pour les contre-indications, limitez tabac et alcool qui ternissent et assèchent la peau favorisant son vieillissement.

 

 

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *