Comment camoufler un bouton en 3 étapes ?

Aurélie Ollivier

Esthéticienne PHYT’S

Le 17 mars 2016

Les imperfections qui apparaissent sans crier gare ont tendance à nous donner une furieuse envie de crier. Surtout qu’elles s’installent toujours au moment où l’on a un rendez-vous galant, une présentation devant 100 personnes ou un entretien d’embauche…

Heureusement, vous pouvez facilement camoufler ces boutons disgracieux grâce à quelques astuces toutes simples…

Assainir la zone du bouton, la base du camouflage

Les boutons doivent être pris en charge dès leur apparition, pour éviter qu’ils laissent des traces sur la peau ou grossissent davantage (non merci !). Le premier réflexe consiste à nettoyer la zone disgracieuse du visage avec une solution assainissante, comme le Soin Naturoderm de PHYT’S. À l’aide d’un coton-tige ou d’un disque démaquillant, tamponnez légèrement l’intrus pour purifier la zone.

Camoufler un bouton : Dégainer le correcteur !

Il est l’heure de sortir son tube de correcteur de teint et d’effacer les traces du crime ! Optez pour un produit bio, qui va vous aider à camoufler le bouton et éviter, au contraire, de l’irriter. Notez que le Correcteur de teint Phyt’s, en plus d’être un bon camoufleur, contient du Thym et du Tea Tree, aux propriétés purifiantes.

Mettez un peu de crème sur le bout de votre index ou d’un coton-tige et tapotez doucement l’imperfection, jusqu’à ce qu’elle soit entièrement atténuée.

Si ce geste laisse une trace de couleur différente, pas de panique ! L’étape 3 va vous permettre de camoufler… le camouflage du bouton.

Appliquer votre fond de teint, dernière étape pour camoufler un bouton

Pour dire totalement adieu au petit bouton, appliquez votre fond de teint habituel. Attention, en passant sur le correcteur, à ne pas trop l’étaler, il doit rester en place et se cacher à son tour sous votre fond de teint.

Enfin, fixez votre maquillage avec un peu de poudre bio pour le teint. C’est un geste indispensable pour que le camouflage tienne toute la journée.

Hop, ni vu ni connu, votre peau est parfaite ! Vous pouvez vous rendre à votre rendez-vous sereinement.

 

Mon astuce perso : Mieux vaut prévenir que guérir (avant même de devoir camoufler un bouton !)

Pour éviter l’apparition de boutons, adoptez des gestes de prévention. Pour commencer, évitez de vous toucher le visage, vos mains contiennent de nombreuses bactéries. Pensez bien à vous démaquiller chaque soir, pour éliminer les impuretés et oxygéner votre peau. Enfin, évitez les aliments sucrés, industriels ou épicés, qui favorisent les imperfections.

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *