Et vous, c’est quoi votre rituel nettoyant visage ?

Karine Nicolas

Esthéticienne Phyt’s

Le 31 mars 2017

Pour préserver la peau des agressions extérieures, mais aussi pour s’assurer une bonne mine et un teint unifié, le nettoyage et le démaquillage de votre visage sont les premiers gestes beauté à adopter au quotidien.

Le soir, prendre le temps de se démaquiller

Les peaux sèches

Les peaux sèches devront éviter tout contact avec l’eau. Utilisez une eau micellaire pour sa fraîcheur ou un lait démaquillant bio en fonction de vos préférences. Complétez le démaquillage de votre visage avec un hydrolé qui retirera les dernières traces de maquillage et vous évitera de rincer à l’eau.

Dans la gamme Phyt’s, l’hydrolé oranger avec ses vertus adoucissantes et tonifiantes est à privilégier sur les peaux sèches. Cette lotion, composée d’hydrolats obtenus lors de la genèse des huiles essentielles par distillation, est riche en actifs et donc idéale pour parfaire le démaquillage de votre visage.

Les peaux mixtes à grasses

Pour ces peaux, je recommande  un  lait hydro-nettoyant. Sa texture onctueuse permet un démaquillage doux et efficace qui se termine par un rinçage. Ainsi, ce lait qui ne laisse pas de film gras sur le visage, permet de garder une peau douce et lisse. Pour les femmes qui se maquillent, il n’est pas toujours facile de bien nettoyer son visage en une fois même avec une texture qui se rince. Je conseille alors de terminer le démaquillage avec l’hydrolé eucalyptus. Sa senteur fraîche et relaxante vous séduira à coup sûr.

Le rituel nettoyant visage du matin

En principe le matin votre visage n’est pas maquillé…😊

Il suffira donc d’utiliser une eau micellaire, à appliquer sur une éco lingette en coton bio en particulier pour les peaux délicates. En effet, les cotons classiques échauffent les peaux fragiles et les irritent.

Quant aux peaux mixtes à grasses, Le gel pureté visage est la solution pour éliminer les impuretés et les excès de sébum.

L’hydrolé est aussi de mise le matin. Pour vous rafraîchir et compléter les premiers gestes de nettoyage, mettez un peu de lotion au creux de votre main et appliquez-la avec en faisant des pressions sur vos joues puis sur votre front et votre menton. Cela permettra de tonifier votre peau.

 

Mon astuce perso :

Pour les femmes qui se mettent beaucoup de fond de teint, je conseille d’appliquer le lait démaquillant avec les doigts afin de bien réhydrater le fond de teint sur tout le visage. Retirez-le ensuite avec un mouchoir en papier. Procédez à un deuxième passage en appliquant cette fois-ci le lait sur un coton pour bien accrocher le maquillage et mieux démaquiller la peau. Terminez toujours avec l’hydrolé pour retirer le film gras et les derniers résidus.

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *