Comment choisir son institut de beauté

Thierry Logre

PDG des Laboratoires PHYT’S

Le 30 novembre 2016

Confier son corps et son intimité à une inconnue n’est pas anodin. Pour choisir une bonne esthéticienne, certains critères sont à prendre en compte. Même si le bouche-à-oreille est souvent le moyen le plus fiable de trouver une esthéticienne compétente, il est important de se poser les bonnes questions et de savoir observer et repérer certains détails qui en diront long sur la qualité de la prestation.

Avoir un bon feeling avec l’esthéticienne

La première impression est souvent la bonne…

Une bonne esthéticienne saura établir un climat de confiance, instauré par l’écoute et des conseils adaptés.

Son objectif sera d’apprendre à vous connaître pour mieux répondre à vos besoins. C’est lors de ces échanges que vous pourrez juger de sa capacité d’écoute. Elle pourra ensuite vous délivrer quelques conseils et vous enseigner des techniques à reproduire à la maison ou vous laisser des échantillons à essayer pour évaluer par vous-même les textures et l’efficacité de produits qui pourraient vous correspondre.

Choisir un environnement propice à la détente

Ça n’a l’air de rien, pourtant vous devez accorder une attention toute particulière à la propreté de l’institut. L’environnement doit être accueillant (cabine rangée, poubelle vidée…) et vous inviter à la détente. La qualité de service doit être la même pour toutes les clientes, que vous ayez rendez-vous à l’ouverture ou en fin de journée. La présentation de l’esthéticienne a également son importance (mains et ongles soignés, port d’une blouse…).

Pour vous faire une meilleure idée, vous pouvez tout à fait vous déplacer lors de la prise de rendez-vous. Ce sera l’occasion d’un premier contact qui vous permettra également d’apprécier le confort et la propreté du lieu.

Une bonne esthéticienne privilégiera des produits sains et de qualité

Le choix de la marque avec laquelle elle va travailler en dit long sur l’état d’esprit de l’esthéticienne et sur le positionnement qu’elle souhaite pour son institut. En effet, pour vendre une prestation de qualité, une bonne esthéticienne doit être convaincue par ses produits. Privilégier les instituts partenaires de marques connues et certifiées Bio vous garantit l’efficacité naturelle de produits sains. Par ailleurs, certaines marques accompagnent vraiment les esthéticiennes par des conseils et des formations pour enseigner les protocoles de soins.

C’est le cas de Phyt’s, qui instaure des partenariats privilégiés avec les professionnels de la beauté et attache une grande importance à former les esthéticiennes afin qu’elles prodiguent des soins en parfaite adéquation avec la peau et les besoins des clientes.

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *