Comment maquiller ses yeux marron


Elodie Dupré

Rédactrice mode-beauté

Le 25 janvier 2016

Sublimez votre regard noisette ou brun intense avec les bonnes couleurs… Réussissez votre maquillage pour les yeux marron !

Penélope Cruz, Eva Longoria, Keira Knightley… Les plus jolis yeux marron le sont aussi parce qu’ils connaissent les teintes de fard, de crayon, d’eye liner et de mascara qui les rendent irrésistibles. Définir les couleurs de maquillage qui mettent en valeur son regard, c’est une clé beauté pour la vie (parole d’iris noisette 😉 ) !

Yeux marron, on retient les couleurs de maquillage qui nous vont

Avoir les yeux marron ? Quelle chance, il paraît que tout nous va ! (j’ai moi-même l’iris brun avec des éclats de vert). Enfin tout… ou presque ! Les make-up artists sont formels : il est préférable d’éviter le « brun sur brun ». Quant au noir intense, marron glacé, taupe, ce sont évidemment des grands classiques qui intensifient bien les yeux marron. Mais ils peuvent aussi « durcir » le regard. Alors, pour un effet moins classique et plus « whaou », on mise sur le kaki, le violet et l’or : trois couleurs singulières qui ont pour qualité de réveiller l’iris marron.
En revanche, on évite les nuances très claires, les pastels, blanc irisé, rose pâle, bleu glacier, vert d’eau… qui ont tendance à jaunir le blanc de l’œil et affadir le regard.
N’hésitez pas à essayer plusieurs ombres à paupières, à vous prendre en photo et à envoyer celle-ci à une amie ou à votre sœur pour leur demander ce qu’elles préfèrent. On craque, on teste, on déteste ou on adore, c’est fou comme certaines teintes changent tout et nous rendent plus jolies !

Maquillage pour yeux marrons

Et si vous avez la peau mate ? Jetez-vous sur le bronze, le cuivre et l’orangé

Sur une peau foncée, les couleurs chaudes sont très conseillées, mais pour qu’elles se voient bien, il faut qu’elles soient opaques. Pour cela, ayez deux bons réflexes : choisissez un fard riche en pigments et pensez à appliquer une couche d’anticernes sur la paupière mobile avant de poser votre fard poudre.
Le truc en plus : le sublimateur de PHYT’S. Il s’agit d’un gel transparent à base de gomme d’acacia et d’aloé vera qui lisse la paupière et fixe les couleurs, pour une tenue longue durée et un rendu encore plus intense !

comment-maquiller-les-yeux-marrons-2

Maquiller ses yeux marron pour une soirée

Pour rendre ses yeux marron encore plus intenses, on peut choisir de se dessiner un très beau trait d’eye liner noir à la Audrey Hepburn. Forcément magnifique s’il est bien tracé !
Si on veut un maquillage un peu plus original et tendance, tout en restant élégante, on peut réaliser un beau smoky eye avec un dégradé de violine. En choisissant un fard violet avec des nacres brillantes, on obtient un maquillage des yeux marron sophistiqué.
Vous trouverez plein d’idées « Spécial yeux marron » sur les photos du site Archzine : des maquillages de soirée inspirés de ceux des stars, ainsi que des tuto !

Mon astuce perso pour un joli maquillage des yeux marron

J’ai les yeux noisette, c’est-à-dire plutôt bruns mais avec des éclats verts et/ou de jaune. Le matin, quand je n’ai pas le temps de faire un maquillage trop compliqué (c’est-à-dire très souvent !), je trace un trait noir fin à la lisière pour étoffer la frange des cils et je saisis mon crayon yeux prune que je dépose juste au-dessus, sur le coin externe de l’œil, en haut et en bas. J’ajoute une touche de lumière avec la poudre « pépite d’or » de PHYT’S, appliquée à l’aide d’un pinceau mousse, sur la paupière mobile, une fine couche de mascara noir et j’ai tout de suite le clin d’œil vibrant ! 😉

PARTAGEZ

Commentaires

  • Feret Puig
    Le 4 avril

    Merci de m informer des nouveaux articles du blog

    • Elodie
      Le 5 avril

      Bonjour et merci pour votre intérêt !
      Pour recevoir les nouveaux articles, il vous suffit d’entrer votre e-mail dans l’espace « Abonnez-vous ! » sur la page d’accueil.
      Au plaisir,
      Elodie, Rédactrice beauté pour Naturelle & Tendance

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *