Comment prendre soin naturellement du contour de l’œil ?

Kelly Chaves

Naturo-Esthéticienne Phyt’s

Le 16 avril 2019

Tapoter, pincer, lisser, masser… les conseils, comme les produits cosmétiques, se multiplient quand on se demande quelle routine beauté adopter pour le contour des yeux. Focus sur cette zone fragile qui requiert précaution et délicatesse.

Le contour de l’œil : une zone spécifique

La peau y est quatre fois plus fine que sur le reste du visage. Presque dépourvue d’hypoderme et de glandes sébacées, cette zone manque d’hydratation et s’assèche plus rapidement que les autres.
Si on ajoute à cela dix mille clignements d’yeux par jour, rien d’étonnant à ce que cette zone soit particulièrement sujette aux signes de l’âge et de la fatigue : ridules, cernes, poches… le contour de l’œil est un véritable baromètre de notre santé !

Prendre soin du contour des yeux tout en délicatesse

Même au bout du rouleau, on évite de se frotter les yeux ! Et quand on se démaquille, on privilégie des gestes doux. C’est là que le maquillage bio, bien plus facile à enlever, devient une évidence 😉
Quant au massage, le plus approprié pour atténuer rides et ridules consiste en une alternance de pressions légères, du bout des doigts, et de lissage des tissus allant du centre du visage vers l’extérieur, puis de bas en haut.

La gamme Phyt’Sublim Eyes, des soins naturels dédiés au contour de l’œil

La gamme bio Phyt’Sublim Eyes, formulée à base d’un complexe à l’efficacité prouvée aux 5 extraits végétaux Bio (marron d’Inde, arnica, bourgeon de sorbier, Centella Asiatica, reine-des-prés et arnica) et à l’acide hyaluronique est tout particulièrement adaptée au contour de l’œil. Voilà la routine que je vous conseille :
Au quotidien, on prend soin du contour de ses yeux avec le Sérum Défroissant suivi du Soin Défatigant, faciles à appliquer grâce à leurs embouts massants.

Une fois par semaine, après nettoyage délicat du visage avec le Gommage Contact +, on laisse poser 10 minutes le Masque Rafraîchissant et on poursuit par la routine habituelle.

Et pourquoi ne pas vous laisser tenter par le Soin Phyt’Sublim Eyes en institut ? Vous profiterez de manœuvres décongestionnantes et drainantes ainsi que d’un masque rafraîchissant lors d’un soin aussi relaxant qu’efficace. Alors, ça y est, il vous fait les yeux doux ?

contour yeux soin naturel

Astuce

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne faut surtout pas mettre les soins au réfrigérateur, à cause du choc thermique. On les stocke idéalement dans la chambre pour éviter l’humidité de la salle de bains.

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *