7 astuces pour préparer son bronzage et le sublimer

Elodie Dupré

Rédactrice mode-beauté

Le 15 juin 2016

Quoi de plus joli qu’une peau délicatement hâlée ? En été, notre bronzage nous sublime et nous habille. Mais le soleil peut aussi causer quelques désagréments et la santé de notre peau n’est pas à prendre à la légère. Voici donc 7 petites astuces pour préparer votre bronzage naturellement et sans danger pour votre peau.

Préparer son bronzage et protéger sa peau grâce à une alimentation adaptée

Après une longue période hivernale, notre peau va enfin revoir les rayons du soleil. Seulement, une exposition trop brutale et une peau mal préparée peuvent causer de petits désagréments cutanés : rougeurs, dessèchement, réactions allergiques, etc. Afin de limiter ces effets et d’obtenir un joli bronzage sans danger, il est essentiel de bien préparer et protéger sa peau.

Astuce no 1 : Pour obtenir une jolie peau dorée sans même avoir à vous exposer au soleil, misez sur une alimentation riche en bêta-carotène. Ce pigment végétal a en effet le don d’activer la mélanine, responsable de la coloration de nos yeux, de nos cheveux… et de notre peau ! Comme son nom l’indique, le bêta-carotène se trouve principalement dans les carottes, mais vous le retrouverez également dans bon nombre de végétaux. Alors, pour une jolie peau naturellement hâlée, rien de mieux qu’une petite cure de jus de carotte !

Astuce no 2 : Pour bien préparer votre peau au soleil, pensez également à un complément alimentaire tel que Bronzoral 1. Ce complément alimentaire naturel est riche en vitamines et minéraux. Le sélénium, la vitamine E et la vitamine C présents au sein de sa formule contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif produit par les UV. Quant au zinc, il aide au maintien d’une peau normale qui pourrait être fragilisée par l’exposition au soleil. En d’autres termes, il permet de prévenir le vieillissement prématuré de votre peau. Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter cet article de l’AFME sur le lien entre radicaux libres et vieillissement cutané. Bien entendu, lors de l’exposition, l’utilisation d’un fluide protecteur SPF50 ou d’une crème protectrice SFP30 reste absolument indispensable.

Astuce no 3 : Ne lésinez pas sur l’hydratation ! L’exposition au soleil a une fâcheuse tendance à dessécher considérablement la peau et ce facteur n’est pas sans conséquences. Cela peut en effet générer un vieillissement cutané précoce. Pensez donc à boire une quantité suffisante d’eau avant, pendant et après votre exposition au soleil. Généralement, il est conseillé de boire entre 1,5 L et 3 L d’eau par jour, en fonction de votre exposition au soleil et de votre activité physique. Si besoin, apaisez votre peau avec un bon lait hydratant en complément.

comment bien préparer son bronzage naturellement

Des soins ciblés pour une peau lumineuse et un bronzage sublimé

Lorsque votre peau a déjà été exposée au soleil, il existe quelques astuces pour la sublimer et l’apaiser. En effet, une peau déjà bronzée nécessite également des soins bien particuliers.

Astuce no 4 : Pour une peau lumineuse et un bronzage sublimé, réalisez un gommage léger environ une fois par semaine. N’ayez crainte, contrairement aux idées reçues, les gommages ne font pas disparaître le bronzage, bien au contraire ! Ce petit rituel détente vous permettra d’éliminer les cellules mortes accumulées à la surface de votre peau et d’obtenir ainsi un bronzage plus uniforme et une peau nettement moins terne. Bonus : un gommage régulier de votre visage aidera les pores de votre peau à mieux respirer et évitera ainsi l’apparition d’imperfections au sortir de l’été.

Astuce no 5 : Pour une peau en pleine forme, armez-vous d’une crème après-soleil de qualité. Mais quelle différence entre un lait hydratant « classique » et un lait après-soleil ? Contrairement au lait hydratant, le lait après-soleil est enrichi en vitamine E, vitamine réputée pour lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau. En plus de vous hydrater, un lait après-soleil vous apportera donc un véritable soin en profondeur, adapté à votre récente exposition au soleil.

Se préparer un bronzage sans soleil grâce à quelques astuces cosmétiques

Vous n’allez pas voir le soleil de sitôt ? Voici quelques astuces qui tromperont vite les apparences pour un bronzage radieux, naturel et… sans soleil.

produits pour préparer le bronzage

Astuce no 6 : Pour un hâle très progressif et garanti sans démarcations, vous pouvez utiliser l’Autobronzant Voile Doré : sa texture ultrafondante permet une application facile et uniforme pour une peau douce et hâlée en un clin d’œil ! Si vous êtes un peu frileuse face à l’utilisation de ce genre de produit, vous pouvez également mélanger votre lait hydratant favori à votre autobronzant pour un hâle encore plus doux.

Astuce no 7 : Pour un effet bonne mine en un éclair, rien de tel qu’un léger voile de maquillage. La poudre de soleil Lumisun, déclinée en deux teintes, claire et mate, sculptera votre visage tout en lui redonnant des couleurs. Effet bluff garanti ! La technique : mordez l’intérieur de vos joues pour faire ressortir le creux de vos pommettes et appliquez un voile de poudre à l’aide d’un pinceau blush en effectuant des mouvements de va-et-vient entre le creux de vos pommettes et vos tempes pour sculpter votre visage. Vous pouvez également utiliser un pinceau Kabuki et former un 3 : partez du milieu du front, longez les tempes, allez au creux des pommettes et revenez légèrement le long de la mâchoire.

Avec toutes ces petites astuces, plus aucune raison de ne pas arborer une mine radieuse et un teint hâlé !

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *