La cosmétique bio pour homme : une tendance au poil !

Céline Albarracin

Rédactrice Beauté

Le 15 juin 2018

Il en aura fallu du temps, mais ça y est : les hommes sont de plus en plus nombreux à avoir compris l’importance de chouchouter leur peau. D’après une étude d’Allied Market Research, les soins pour le visage et les hydratants représentaient la plus grosse part du marché des cosmétiques pour hommes en 2015. Leur taux de croissance annuel est même estimé à 4,5 % entre 2016 et 2022.

Alors, mesdames, lors de votre prochain shopping beauté, emmenez votre Jules pour l’initier aux cosmétiques bio !

Le marché de la cosmétique bio homme

Il est encore un peu tôt pour connaître l’engouement exact des hommes pour les cosmétiques bio. Cependant, nous savons que 43 % des Français (hommes et femmes confondus, donc) ont acheté au moins un produit d’hygiène ou de beauté bio en 2017 (source : l’Agence Bio / CSA).

Parmi les produits chouchous des messieurs ? Des crèmes hydratantes et anti-âge. Eh oui, la course contre le temps les obsède aussi !

Les spécificités de la peau masculine

« Pourquoi créer des produits spécifiquement pour les hommes ? Chouchou n’a qu’à utiliser la même crème hydratante que moi ! »

Certaines de mes amies m’ont posé cette question. Ma réponse : « Non, car la peau des hommes est différente de la nôtre. »

Leur barrière cutanée est plus épaisse, ce qui les protège davantage du dessèchement. Mais le revers de la médaille, c’est que la testostérone augmente la sécrétion de sébum. Résultat : nos Jules sont davantage sujets aux imperfections.

Pour les messieurs qui n’ont pas cédé à la tendance de la barbe, là encore, des cosmétiques bio pour homme sont recommandés : un rasage quotidien fragilise l’épiderme. Ils doivent en prendre soin pour éviter les irritations et poils incarnés, aussi douloureux qu’inesthétiques.

cosmétique bio crème homme

Phyt’s Men, pionnier de la cosmétique bio pour homme

Conscients des différences cutanées entre messieurs et mesdames, les Laboratoires Phyt’s ont créé, dès 1988, la lotion après-rasage, prémices du développement de la gamme Phyt’s Men. Une occasion de travailler de nouveaux ingrédients et des synergies musclées pour satisfaire l’épiderme masculin.

Parmi les essentiels d’un cosmétique bio pour homme : l’huile essentielle de Tea tree ! Une essence purifiante, mais forte, que les peaux masculines supportent. Son rôle ? Atténuer les imperfections.

Autre allié de l’épiderme masculin : l’Aloe ferox qui apaise le feu du rasoir. Voilà pourquoi Phyt’s l’utilise dans sa crème à raser et son fluide hydratant après-rasage.

La liste ne serait pas complète sans la Menthe vivifiante, qui tonifie la peau tout en laissant un parfum musclé, et le Bambou qui exfolie parfaitement la peau des hommes et évite les poils incarnés.

Prête à convaincre votre homme d’utiliser des cosmétiques bio sur mesure ?

homme meilleurs cosmétiques bio

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *