La Crème Absolue : Anatomie d’une crème mythique

Nadine Fabréga

Directrice scientifique des Laboratoires PHYT’S

Le 17 mars 2016

>> Quarante ans que cette fameuse crème anti-âge signée PHYT’S atténue les effets du temps…

Soin anti-âge magique, cette crème emblématique de la gamme anti-âge Aromalliance est toujours aussi culte. Retour sur sa fabuleuse histoire.

Le créateur de la Crème Absolue

Jean-Paul Llopart, biologiste et naturopathe, est à l’origine de la marque Phytal, née en 1972 et devenue PHYT’S Aromatic quatre ans plus tard. Révolutionnaire dans son approche de la beauté  indissociable de la santé, ce Catalan passionné des plantes et de l’être humain, a fondé les bases de la « naturo-esthétique  ». La « Crème Absolue » fait partie de ces produits phares conçus par Jean-Paul Llopart, qui ont fait la renommée de PHYT’S au-delà de nos frontières.

La formule de cette cure de jouvence

La « Crème Absolue » est composée d’un précieux concentré d’actifs végétaux. Parmi eux, des huiles végétales nourrissantes et adoucissantes comme la noisette, le calendula et le germe de blé, ainsi que treize puissantes huiles essentielles tonifiantes (citron, sauge, romarin, cyprès, thym, petit grain, ylang-ylang…). À sa genèse, la crème n’était pas pourvue de vitamine E naturelle (propriété « anti-radicaux libres » qui ralentit le processus de vieillissement cellulaire). Aussi appelée « tocophérol », cette substance a été ajoutée plus tard dans la formule pour renforcer l’action « anti-âge » de la « Crème Absolue ». Certifiée bio (label « Cosmebio »), elle s’affiche sans conservateur, sans paraben, sans OGM et 100 % des ingrédients sont d’origine naturelle. Bref, la crème de la crème !

L’esprit

Préserver les peaux matures, apporter luminosité au teint, prévenir les effets du temps… C’est tout cela que le créateur de la « Crème Absolue » voulait réussir à atteindre. Mais toujours en ayant recours à l’intelligence de la nature, sans aucun produit toxique.

L’avant-gardiste Jean-Paul Llopart travaillait beaucoup par « complexes d’huiles essentielles  ». La « Crème Absolue » a été conçue selon ce principe de « synergie » des actifs. Les treize huiles essentielles sélectionnées ne le sont donc pas au hasard, mais elles entrent précisément en synergie entre elles, ce qui décuple les résultats.

La fragrance

La texture n’a jamais été changée, car elle plaît trop! Nous avons sublimé son parfum et avons simplement paré son écrin d’une belle couleur violette. Trait caractéristique des produits PHYT’S, la « Crème Absolue » sent bon les huiles essentielles. Toutefois, elle a légèrement évolué avec le temps pour tendre vers une senteur délicatement plus fleurie. Ce qui reste une constante : aucun parfum de synthèse !

L’efficacité de cette crème anti-âge bio

Les résultats sont visibles en quelques jours et c’est prouvé ! Une étude réalisée sur 20 femmes de 45 à 70 ans révèle une atténuation de 20 % du nombre de rides* au bout de 28 jours d’utilisation. La peau est régénérée** pour 76% des testeuses et la peau est lissée** pour 80%. A vous d’essayer !

*Test instrumental – Mesure macroscopique du microrelief cutané par prise d’empreinte avant utilisation puis 28 jours après utilisation biquotidienne sur 20 femmes

**Test de satisfaction – Etude réalisée sur 20 femmes par questionnaire d’auto-évaluation, 2 applications par jour pendant 28 jours

Adoptez un « rituel antirides » naturel et efficace

Pour ressentir au plus tôt les bienfaits des actifs naturels, il est vivement conseillé d’associer plusieurs soins de la gamme Aromalliance. Le matin, cédez au rituel fermeté en appliquant d’abord le Sérum Multi-Vita, suivi de la Crème Absolue. Le soir, après un démaquillage en douceur, appliquez la Crème Riche Nuit et réveillez-vous avec une peau ressourcée, prête à affronter la journée !

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *