Démaquillage des yeux, le rituel parfait

Jill Canadas

Esthéticienne PHYT’S

Le 31 août 2016

Le soir venu, et la fatigue faisant, il est souvent tentant de faire l’impasse sur l’étape démaquillage…
Pourtant, afin d’éviter gonflements ou irritations, il est important de bien se démaquiller les yeux avec des produits adaptés.
Voici les gestes incontournables de votre rituel beauté pour un regard éclatant.

Se démaquiller les yeux en douceur étape par étape

Le contour de l’œil et les yeux en général constituent une zone hyper sensible qu’il est important de préserver et de traiter différemment du reste du visage.
1. Pour commencer, utilisez deux cotons imbibés d’un produit démaquillant pour les yeux adapté (lotion, huile, biphasé…). (Attention, ne surchargez pas le coton, le produit pourrait entrer dans l’œil et provoquer une irritation.)

2. Positionnez les cotons sur chaque œil et laissez agir 3 secondes sans faire de mouvements afin que le produit agisse sur le maquillage.

3. Faites des mouvements circulaires pour retirer le fard à paupières, mais ne frottez surtout pas, pour ne pas irriter l’œil.

4. Remontez vers les sourcils et terminez par les cils pour retirer le mascara. Celui-ci étant plus résistant, on peut retourner les cotons et remettre du produit pour laisser agir encore quelques secondes au niveau des cils. Faites ensuite des mouvements de haut en bas, en suivant la longueur des cils. Il faut particulièrement faire attention aux cils et sourcils que l’on perd plus facilement.

5. Pour terminer, je recommande une eau micellaire pour parfaire le démaquillage et rafraîchir. Et n’oubliez pas d’hydrater le contour de l’œil avec une crème adaptée.

Bien choisir ses produits pour se démaquiller les yeux

Pour éviter l’œil « bouffi », il faut choisir un produit adapté à son maquillage :
• Si vous optez pour un maquillage léger, de journée, préférez une lotion. Elle élimine en douceur les fards tenaces, tout en respectant la peau fragile du contour de l’œil.

lotion démaquillante yeux

• Pour un maquillage plus sophistiqué, misez sur un démaquillant biphasé. Adapté aux yeux sensibles et porteurs de lentilles, ce soin élimine tous les maquillages, même waterproof.
Pour un effet décongestionnant plus rapide, je conseille de le placer au réfrigérateur quelques minutes, le démaquillage en sera d’autant plus frais et agréable.

Démaquillant biphase phyt's

Les huiles démaquillantes sont aussi tout à fait adaptées pour les maquillages soutenus ou waterproof. Elles éliminent en douceur fard à paupières et mascara sur les yeux les plus sensibles.

huile pour démaquiller les yeux

Se démaquiller les yeux doit avant tout être un moment de plaisir. Il faut donc utiliser des produits que l’on aime 🙂

Mon astuce perso pour se démaquiller les yeux en évitant l’œil de panda

Pour démaquiller efficacement « un smoky eye » ou un maquillage au trait, je conseille de couper un disque de coton en deux, de l’imbiber de produit démaquillant et de le poser en demi-lune au niveau du cerne. Fermer l’œil et appliquer un autre coton imbibé sur l’œil. Laisser poser quelques secondes et retirer mascara et fard comme cela est décrit plus haut. L’effet œil de panda sera sur le coton et non sur la peau !

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *