C’est parti pour la détox de Printemps !

Frédérique Cervoni

Naturopathe

Le 6 avril 2017

Devenue incontournable depuis quelques années dès que le soleil pointe le bout de son nez et que nos organismes peinent à sortir de l’hiver, j’ai nommé : la détox de printemps !

Si, naturellement, quand reviennent les beaux jours, nous avons tendance à alléger notre alimentation, à manger plus de fruits et légumes, à consommer plus d’aliments crus, ce qui a pour effet de moins nous intoxiquer, il ne faut pas oublier que ce qui sort de notre corps est au moins aussi important que ce qui y entre (ou n’y entre plus).

Ouvrir les émonctoires, une étape obligatoire de la détox de printemps

Les émonctoires (peau, foie, reins…), organes chargés du nettoyage de l’organisme, sont très sollicités, parfois débordés à cause des excès de l’hiver et il ne faut pas oublier de les remettre en marche au printemps.
En effet, si vous mangez parfaitement bien, mais que vous oubliez de « vider les poubelles », elles resteront pleines. Propres, mais pleines !

Aérez-vous pendant votre détox

Rien de mieux pour détoxifier que de respirer le grand air. Un corps bien oxygéné se nettoie beaucoup plus efficacement et fonctionne au mieux de ses capacités. Vos poumons, émonctoires majeurs, vous remercieront de les emmener en balade à la campagne, au bord de la mer ou en forêt. Alors, enfilez vos baskets, enfourchez vos vélos, vos rollers et passez la journée dehors.

Faites le plein de chlorophylle dans votre assiette !

Sa composition est proche de celle de notre sang qu’elle nettoie de façon remarquable.
La Nature est bien faite. Elle nous propose des légumes nouveaux, gorgés de chlorophylle, pile au moment où notre corps les réclame. Foncez sur les légumes verts (couleur de la chlorophylle), sur les jus verts et osez une cure de jus d’herbe, tellement détoxifiante, revitalisante et reminéralisante.

Oxygénez aussi votre peau

Les laboratoires Phyt’s ont créé la gamme Reviderm, spécialement formulée pour les peaux agressées et soumises à rude épreuve. Enrichie en chlorophylle, en actifs antioxydants et oxygénants, cette gamme ressource la peau, la défatigue après son hibernation et ravive l’éclat du teint. De la crème de jour au masque en passant par le concentré et le sérum, Reviderm est LA gamme de votre printemps détox.

phyt's

Boostez votre organisme

Si votre organisme est particulièrement intoxiqué et fatigué, il lui faudra un coup de pouce pour que la détox puisse se mettre en place rapidement et efficacement. Si, pour vous, consommer des kilos de fruits et légumes est un changement trop radical et trop compliqué, n’hésitez pas à vous faire aider grâce à une cure de compléments alimentaires. Jerodia propose l’allié idéal de ce nettoyage de printemps : Chlorophytum. Composé de chlorophylle – pour son effet nettoyant – combinée au radis noir et à l’artichaut, indispensables aux foies engorgés, il est, de plus, très antioxydant grâce à l’ajout de thé vert. Une cure de 3 à 7 semaines, à raison de 2 à 4 gélules par jour, et votre organisme sera comme neuf, propre comme jamais !

cure détox de printemps c'est parti

Mon astuce personnelle

J’accompagne mes cures de détox printanières de kéfir maison, une boisson fermentée qui aide mes bactéries intestinales à se régénérer.
Je fais de l’exercice au grand air et je me rends au sauna toutes les semaines pour aider ma peau à éliminer les toxines de l’hiver. Effet peau neuve garanti !

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *