L’élixir hydratant Aqua Phyt’s : le précieux flacon des peaux assoiffées

Elodie Dupré

Rédactrice mode-beauté

Le 8 septembre 2016

Il est de ces produits « coups de foudre » qui vous changent la vie ! Oui, plus qu’un coup de cœur, c’est bien un coup de foudre qui s’est produit le jour où j’ai appliqué pour la première fois sur ma peau le fameux élixir hydratant de la gamme Aqua Phyt’s.

Un confort inégalé pour ma peau !

Après le soleil de l’été (qui a certes joliment hâlé mon teint), j’ai la peau du visage tout asséchée… Résultat : mes ridules sont plus marquées et les zones sèches « accrochent » le fond de teint ! Si c’est aussi votre cas, lisez mon petit témoignage :

Je suis incapable de vous dire le nombre de crèmes hydratantes, sérums « anti-soif » et autres produits miracle censés redonner à ma mine chiffonnée du « pulpant » qui se sont retrouvés dans ma salle de bains ! Avec ma peau à tendance sèche, qui tiraille dès qu’il fait froid, j’ai eu quelques difficultés à trouver du réconfort. Et comme je ne veux faire l’impasse ni sur la qualité Bio, ni sur l’efficacité « peau douce », ni sur la sensorialité de mon petit rituel hydratant du matin, je peux vous dire que la quête a été longue… et s’est achevée lorsque j’ai fait cette chère rencontre.

Très fluide, ultra-frais, à l’odeur délicieuse, cet élixir hydratant est un vrai plaisir à utiliser. Il a l’effet d’un « booster » d’hydratation qui laisse ma peau soyeuse et « repulpée. » 🙂

Une composition parfaite pour hydrater mon visage assoiffé

La formule magique de l’élixir hydratant est simple mais efficace, notamment grâce à ce trio gagnant : aloe vera bio + noisette bio + acide hyaluronique végétal. Petites explications :

L’aloe vera est une plante dont les longues feuilles sont remplies d’un gel aux propriétés très adoucissantes pour la peau, qui lui confère notamment une action hydratante. La noisette, quant à elle, antioxydante et adoucissante, est riche en acides gras insaturés et permet de maintenir une bonne hydratation cutanée grâce à sa faculté de pénétration. En ce qui concerne le petit dernier : l’acide hyaluronique (d’origine végétale ici et non synthétique), il faut savoir qu’il est naturellement présent dans notre organisme, mais que sa quantité diminue avec l’âge. Cet actif, que l’on peut comparer à une éponge biologique, se révèle être un véritable piège à eau. Il restaure l’hydratation vitale de la peau et lui redonne de l’élasticité.

L’élixir hydratant Aqua Phyt’s : le must de mes rituels beauté matin et soir

Quand on sait que la peau a constamment besoin d’être hydratée pour conserver son éclat et sa souplesse, on ne lésine pas sur les bons produits. 😉 Personnellement, vu l’état de ma peau au retour des grandes vacances, j’use et abuse de mon élixir favori :

phyt's_elixir_hydratant

  • Le matin, après avoir nettoyé mon visage avec l’eau micellaire Aqua Phyt’s, j’applique l’Élixir Hydratant Phyt’s par touches sur les endroits les plus déshydratés : les pommettes, le nez et le front. Du bout des doigts, j’étale le produit sur le visage par effleurages légers. Je complète avec la crème hydratante de la même gamme et hop ! Je passe au maquillage sans souci. Onctueuse, la crème pénètre rapidement et la sensation de confort revient immédiatement, tout en laissant une senteur douce. J’ai l’impression d’avoir une peau de bébé !
  • Le soir, je passe un lait nettoyant puis un tonique (hydrolé oranger de Phyt’s) et j’applique de nouveau l’élixir hydratant à l’effet hyper « réconfortant ».

Une fois par semaine, je complète le traitement avec un masque hydratant.

Depuis que j’ai incorporé cet élixir hydratant dans mes rituels beauté, je remarque que ma peau est redevenue souple et confortable. Elle s’est remise de l’après-été et supporte mieux les journées humides et le froid sec.

Bref, c’est du « essayé et définitivement adopté » !

 

 

Mon astuce hydratation intense : boire beaucoup d’eau, tous les jours et en dehors des repas (eh oui !)

Vous l’avez sûrement déjà entendu un million de fois, mais vous devez boire au moins 1,5 L d’eau par jour. C’est excellent pour votre peau, surtout si elle est sèche ! Pour y penser, laissez des petites bouteilles d’eau partout : au bureau, à côté du lit, dans le salon et même dans la salle de bains. En revanche, ne buvez pas pendant les repas, au risque sinon de contrarier votre digestion. 😉

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *