Les ferments lactiques : de vrais alliés beauté

Ana Cosich

Rédactrice mode-beauté

Le 18 juin 2019

Si la beauté vient de l’intérieur, on peut dire que les impuretés qui la rendent moins jolie, aussi… en partie ! La « qualité » de notre peau reflète souvent notre équilibre interne, et notamment celui de notre flore intestinale…
Bonne nouvelle ! Il n’est pas si difficile de prendre soin de notre « microbiote » grâce aux précieux ferments lactiques, notamment.

« Ferments lactiques » : mais de quoi s’agit-il ?

Ce sont des bactéries, des micro-organismes vivants qui se nourrissent du lactose et le transforment en acide lactique grâce à un processus de fermentation. C’est ce qui permet au lait de devenir yaourt, au chou choucroute, etc.
Les ferments lactiques sont donc un ensemble de bactéries saines, utiles, et qui maintiennent la vie et la santé de leur hôte : rien que ça !

De vrais atouts santé

Les ferments lactiques permettent, entre autres, de maintenir en équilibre la flore intestinale afin d’assurer ses fonctions physiologiques (digestion, assimilation des bons nutriments pour l’organisme comme les lipides, les glucides et les vitamines).

Où trouve-t-on ces fameux ferments lactiques ?

Les ferments lactiques sont présents naturellement dans les produits laitiers (yaourt, fromages, beurre, kéfir, etc.), certes, mais pas que. Certains légumes comme le chou, les carottes, la betterave, les cornichons, etc., en contiennent. On en trouve également dans les sauces soja, les olives ou encore dans le pain au levain.
Mais pour qu’ils soient efficaces, il faut qu’ils ressortent vivants de la « poche » acide que représente l’estomac.
Sous forme de compléments alimentaires, les ferments lactiques vont être libérés au niveau intestinal sans subir de destruction partielle par les acides gastriques.

Astuce

Jerobiotics est un complémentaire qui associe 4 ferments lactiques soigneusement sélectionnés. Chaque gélule contient 3 milliards de ferments lactiques mis en œuvre à la fabrication : de quoi prendre soin de vos intestins !

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *