Un fond de teint certifié Bio qui prend soin de votre peau

Claire Allias

Chef de produits PHYT’S

Le 14 décembre 2016

En 2016, nous avons complètement revisité notre ligne de fonds de teint certifiés Bio Phyt’s Organic Make-Up, afin de proposer des textures toujours plus sensorielles et en harmonie avec les attentes de nos clientes, tout en restant fidèles à nos valeurs : sensorialité, efficacité et naturalité. En étroite collaboration avec notre service Recherche & Développement, nous avons développé des formules que nous voulions plus modernes, innovantes et pertinentes.

Zoom sur nos innovations bio !

Une formule soin au service de votre peau

Déclinées en 5 teintes pour toutes les carnations, nous souhaitions que ces nouvelles formules offrent une texture fluide et satinée, non grasse et surtout non comédogène, pour satisfaire tous les types de peau et sublimer le teint avec un voile infiniment doux et délicatement poudré.

Tout en naturalité, nos nouveaux fonds de teint bio Phyt’s Organic Make-Up, plus couvrants, floutent les imperfections et unifient le teint tout en hydratant l’épiderme. Grâce à leur vertu anti-âge, ils préviennent des signes du vieillissement cutané. Le teint est magnifié, la peau lissée, pour un effet longue tenue garanti !

Autant d’atouts soin qui trouvent leur source dans une formulation maîtrisée et précise…

fond de teint bio

Nos petits secrets de formulation

Nos fonds de teint bénéficient d’une galénique innovante en bio, concoctée par notre formulatrice maquillage : l’émulsion inverse. Plus simplement, c’est une dispersion de fines gouttelettes d’eau dans de l’huile. Or, le plus souvent, en cosmétique, ce sont des émulsions huile dans eau qui sont utilisées. Une vraie prouesse en bio, et plus particulièrement une réelle expertise en formulation qui nous permet d’obtenir la galénique la plus adaptée pour des fonds de teint soin. Grâce à sa phase externe huileuse qui pénètre moins rapidement, elle offre un effet longue tenue et une hydratation prolongée, tout en protégeant la peau des agressions extérieures. Elle évite également l’effet desséchant que peuvent avoir les pigments. D’ailleurs, parlons-en…

Pour une couvrance optimale mais naturelle, nos nouvelles formules sont concentrées en pigments, qui ont justement, eux aussi, été choisis minutieusement par la R&D. Ils sont enrobés de lécithine, un phospholipide (comme nous en trouvons déjà dans la peau) qui procure ainsi une excellente affinité avec la peau et permet là encore un effet longue tenue, tout en offrant un toucher doux et glissant.

Décryptage de quelques actifs soins

Nos formules renferment également leur précieux lot d’actifs soins naturels, pour garantir une parfaite affinité avec la peau, une efficacité remarquable et une innocuité optimale.

On retrouve par exemple du squalane, d’origine végétale (issu de l’olive), qui est le principal composant du film hydrolipidique de la peau et du sébum et constitue une barrière perméable qui préserve l’hydratation cutanée et redonne à l’épiderme souplesse et douceur. L’aloe vera et un actif issu du bois viennent quant à eux répandre leurs bienfaits hydratants, pour une peau plus souple et confortable. Sans oublier notre incontournable vitamine E d’origine naturelle, au pouvoir antioxydant et anti-âge sans faille, qui préserve la peau !

Astuces pour sublimer son teint au quotidien

Pour utiliser au mieux nos fonds de teint bio, une petite liste d’astuces s’impose !

  • On applique toujours sa crème de jour avant !
  • On commence par camoufler les cernes avec un correcteur anticernes (recommandé par la blogueuse Peau Neuve !)
  • Si votre peau est sujette aux rougeurs, optez pour le correcteur de teint.
  • Pour appliquer le fond de teint, on en dépose au centre du visage une noisette qu’on étire vers l’extérieur.
  • Puis on effectue des mouvements circulaires pour parfaitement couvrir le visage.
  • On termine par l’application d’une poudre Lumisun, pour obtenir un effet bonne mine.

phyts-poudre-lumineuse

Mon astuce perso

Pour choisir la couleur de mon fond de teint bio, j’en applique une noisette sur ma mâchoire inférieure. Si je ne constate aucune démarcation, je sais que c’est le ton qu’il me faut !

PARTAGEZ

Commentaires

  • Sarah
    Le 20 décembre

    Ou peut-on se procurer le fond de teint sur la Rive-Sud de montreal ? J’arrive à trouver les produits pour le visage mais aucun maquillage ..
    Merci

    • Elodie
      Le 9 juin

      David Tailliez | Vice Président PHYT’S Canada

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *