Halte aux jambes lourdes !

Elodie Dupré

Rédactrice mode-beauté

Le 23 août 2016

Après une longue journée estivale, vos jambes sont lourdes et gonflées ? Vous n’êtes pas la seule ! Environ 15 millions de Français éprouvent cette même sensation quand il fait chaud. Pour retrouver votre confort, je vous propose des méthodes… qui marchent !

Contre les jambes lourdes, on privilégie la douche

Pour des jambes toniques et légères, oubliez le bain en été. Préférez une douche et terminez par un jet d’eau froide allant des mollets vers les cuisses. Ce geste active la circulation veineuse pour combattre efficacement l’effet jambes lourdes.

Un coup de chaud en cours de journée ? Prenez une serviette imbibée d’eau froide, puis appliquez-la sur les jambes. Le sang circulera à nouveau et vos jambes se feront légères.

On adopte des vêtements amples

Sauf obligation contraire, optez pour des matières comme le lin, le coton bio, le tulle ou la mousseline. Oubliez vite le jean et les pantalons moulants qui favorisent l’apparition du syndrome des jambes lourdes. Le must ? Une jupe, un short ou une robe !

On emporte toujours un spray fraîcheur

On glisse dans son sac à main un spray fraîcheur jambes légères. Si possible, on le conserve dans le frigo. Dès que le besoin s’en fait sentir, vaporisez le produit sur les mollets et les cuisses, puis massez de bas en haut. La fraîcheur du spray combinée au massage soulage immédiatement.

On surélève les pieds

Le soir, soulagez vos gambettes en vous couchant sur le dos, un oreiller sous les mollets. Vous pouvez même garder cette position toute la nuit ! En cas d’inconfort persistant, pensez à la serviette froide pour recouvrir vos jambes.

On masse ses jambes lourdes

L’effet de lourdeur passe difficilement ? Il faut réactiver la circulation sanguine et lymphatique par un massage, du bas vers le haut. Pour plus d’efficacité et de plaisir, utilisez une huile de massage comme le Phyto-Complexe Tonifiant Aroma Phyt’s. En plus de la sensation de confort, vous retrouvez des jambes tonifiées !

Dites adieu les jambes lourdes

On part à la mer

Marcher dans l’eau salée masse naturellement les jambes. C’est donc le moment de prendre quelques jours de congé, de préparer son sac et de filer à la plage. Vos gambettes (et le reste de votre corps) vous remercieront !

Enfin, n’oubliez pas de marcher. Nous avons tendance à nous asseoir ou nous coucher pour apaiser nos jambes lourdes. Si cette méthode soulage sur le coup, c’est éphémère. Prenez le taureau par les cornes : sortez équipée de chaussures plates. L’action de marcher active la circulation veineuse et évite que l’effet « jambes lourdes » ne s’installe.

Bon réflexe perso pour éviter la sensation de jambes lourdes toute l’année

Pour éviter d’avoir les jambes lourdes, je recommande de les hydrater toute l’année. Grâce à un massage régulier à l’aide d’une crème nourrissante, la circulation s’active et prévient l’inconfort.

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *