Idée cadeau de Noël : une échappée sensorielle au sommet avec le coffret « Songe d’hiver »

Ana Cosich

Rédactrice mode-beauté

Le 9 novembre 2020

Depuis quelques mois, pour vivre heureux, il faut vivre masqué. Alors, forcément, tout notre corps réclame de l’oxygène à pleins poumons. C’est pour cela que nous avons concocté pour vous une échappée beauté tout en fraîcheur. Vous allez pouvoir respirer. La parfaite idée cadeau de Noël à offrir à ceux que l’on aime, à commencer par soi-même !

Une idée cadeau de Noël complètement givrée

La saison hivernale est synonyme de repli sur soi, de soirées au coin du feu et de mode de vie suédois. Cette année, cependant, après deux mois de confinement total et de couvre-feux intermittents, on songe plutôt à ces escapades improvisées qui rythmaient notre vie d’avant. On rêve de ces bols d’air frais dont on pouvait profiter sans filtre. On fantasme ces espaces qui semblaient illimités sous nos pieds.

Avec le joli coffret Bionatural « Songe d’hiver », l’évasion est à portée de salle de bains ! Alors, on range les frustrations et les chocolats compensatoires au placard. On se laisse emporter au sommet de la sensorialité.

Cet écrin est composé d’un exfoliant « Flocons de Givre », d’un gel douche « Bulles de Neige » et d’une crème corps « Avalanche de crème ». Il réunit toute la magie de Noël et des neiges éternelles : un cadeau original 100 % certifié bio par Cosmos Organic. Un vrai vent de fraîcheur entre la sempiternelle boîte de chocolats et le pull tricoté main avec amour, mais pas forcément avec goût…

Une idée cadeau d’inspiration nordique

L’exfoliant, le gel douche et la crème ont un actif commun tiré tout droit des rituels scandinaves : l’eau de Myrtille bio.

La myrtille sauvage, présente dans le nord de l’Europe et dans nos régions montagneuses, contient des polyphénols qui forment un bouclier contre le stress oxydatif. C’est un véritable atout pour lutter contre le vieillissement cutané. La cueillette se fait de début juillet à fin septembre. Nous vous conseillons d’ailleurs de faire le plein à cette période pour profiter pleinement de ses vertus antioxydantes. Vous préparerez ainsi votre peau aux agressions hivernales.

Ici, dans le cadre d’un usage cosmétique, l’eau est puisée au cœur de la myrtille. Elle est extraite par déshydratation sous vide à température douce pour qu’elle puisse garder toutes les marques intrinsèques du fruit et de ses composants. Elle vient donner à la gamme un véritable esprit polaire.

Un rituel tout en sensations fortes

Ce coffret, c’est l’hiver en forme de routine beauté avec des senteurs fraîches, aussi pures qu’audacieuses, des notes vertes intenses et légèrement florales. Bref, un vrai concentré de sensorialité qui va vous faire voyager.

Vous allez adorer la texture gélifiée étonnante de « Flocons de Givre ». Non collante, cette gelée floconneuse associe les billes bleu glacial de cire de jojoba et des particules de riz au pouvoir exfoliant intense. Un gommage tout en douceur et facile à rincer qui élimine impuretés et cellules mortes. Appliqué deux fois par semaine sur peau sèche ou humide, il rend votre peau visiblement plus belle et veloutée.

Sous la douche, enveloppez votre corps de légèreté avec « Bulles de Neige » aux effluves sensuels de fleurs blanches et feuillages givrés. Cette gelée cristalline nettoie la peau délicatement grâce à des tensio-actifs tout doux, issus de l’huile de Coco. À base d’extrait d’Aloe vera, elle adoucit la peau et se prête parfaitement à un usage quotidien.

Après la douche, plongez dans une avalanche de douceur avec la crème à base d’huiles végétales. Sa texture à la fois légère et fondante en fait un véritable soin cocooning. Il faut la faire pénétrer par un doux massage sur tout le corps. Sa teneur en Vitamine E lui confère des propriétés antioxydantes. Elle pénètre rapidement et ne laisse aucun film gras. Elle nourrit intensément votre peau asséchée par le froid. Appliquée tous les jours, elle confère à votre peau une sensation de confort et une douceur exceptionnelle.

Laissez-vous tenter par cette parenthèse enneigée : la gamme Bionatural by Phyt’s Édition limitée « Songe d’hiver » est le cadeau idéal après cette année bien mouvementée. 

Un cadeau naturel à faire ou à se faire pour fondre de plaisir !

ASTUCE

Notre petit rituel givré prend tout son sens le soir : après une exfoliation complète et une bonne douche chaude, terminez par une douche froide, juste le temps de faire rougir votre peau. La douche froide est parfaite en hiver pour booster l’immunité. Loin de réveiller, elle prépare au contraire au sommeil. L’idéal est de finir par un petit massage à base de notre Avalanche de crème et vous voilà prêtes à escalader vos rêves les plus fous !

 

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *