Des cosmétiques 100 % naturels, 0 % ingrédients indésirables, c’est la clé !

Nadine Fabréga

Directrice scientifique des Laboratoires PHYT’S

Le 5 juillet 2017

Vous êtes soucieuse de votre santé autant que de votre beauté ? Vous avez alors sans doute du mal à vous y retrouver depuis l’alerte lancée par l’UFC Que Choisir sur les ingrédients indésirables contenus dans de nombreux produits cosmétiques… Pourtant, il existe des alternatives sûres et saines à ces substances potentiellement nocives pour l’organisme. Les découvrir et vous les proposer, c’est d’ailleurs, depuis 45 ans, le cheval de bataille du laboratoire PHYT’S.

Allergènes, perturbateurs endocriniens… Ces ingrédients indésirables difficiles à détecter

L’UFC Que Choisir a récemment publié une liste des produits cosmétiques potentiellement toxiques pour la santé. L’association de consommateurs a étudié la composition de milliers de crèmes hydratantes et solaires, de shampoings et de déodorants, de dentifrices et de produits de maquillage… Et a pointé la présence, dans nombre d’entre eux, d’une ou de plusieurs substances réputées nocives pour l’homme et pour l’environnement.

Méthylisothiazolinone (MIT), butylhydroxyanisole (BHA), propylparaben, cyclopentasiloxane… Autant de noms barbares dont on ne doit retenir qu’une chose : leur toxicité avérée ou suspectée pour notre organisme. On les retrouve pourtant dans des milliers de produits cosmétiques, qu’ils soient d’entrée de gamme ou de grandes marques.

Des produits cosmétiques sains, 0 % synthèse chimique, c’est possible !

Depuis 45 ans, les laboratoires PHYT’S misent sur la naturalité. Les actifs et les ingrédients qui composent nos produits de beauté et de soins sont certifiés d’origine 100 % naturelle et affichent le label « Cosmebio ® ». Objectif : préserver la santé de l’homme et notre environnement.

À contre-courant de l’immense majorité des marques, nous avons pris le parti du « 0 % synthèse chimique » dès nos débuts. Mieux, notre laboratoire s’évertue à ne pas « user » des 5 % de conservateurs de synthèse autorisés par la charte Cosmebio ® !

Vous proposer des produits de soin et de beauté qui allient efficacité, naturalité et sensorialité est un véritable défi. La mise au point de formules cosmétiques exemptes de conservateurs de synthèse, par exemple, est en effet compliquée…

PHYT’S innove depuis 45 ans pour votre beauté et votre santé

Grâce au savoir-faire unique de notre service Recherche & Développement, et notamment à sa grande maîtrise de la manipulation des huiles essentielles, nous avons développé des gammes de produits innovants, qui s’auto-conservent pendant trente-six mois avant ouverture et trois mois après ouverture. Pour une beauté plus sûre et plus saine, chez vous et en institut de beauté.

À titre d’exemple, la nouvelle gamme de crèmes de soins hydratantes 24 h de PHYT’S ne contient aucun ingrédient indésirable tel que le cyclopentasiloxane par exemple. Ce dérivé du silicone est un perturbateur endocrinien interférant sur les fonctions reproductrices et impactant la faune et la flore. En lieu et place de ce dérivé du silicone utilisé pour donner une sensation d’hydratation immédiate (mais totalement superficielle), la crème hydratante 24 h de PHYT’S contient de l’huile de tournesol et de l’extrait d’aloe vera bio. Deux ingrédients d’origine végétale qui ont le pouvoir d’adoucir et d’assouplir la peau… naturellement ! À l’instar de ces émollients, les composants des formules PHYT’S sont d’origine naturelle et sans danger pour l’organisme. À découvrir auprès de nos esthéticiennes partenaires, si ce n’est déjà fait. 😉

100% naturel

 

PARTAGEZ

Commentaires

  • Micheline Carpels
    Le 11 juillet

    Bonsoir, Merci pour votre article 😉

    • Elodie
      Le 20 août

      Bonjour Micheline et merci pour votre message !
      N’hésitez pas à faire circuler cet article 🙂
      Belle journée,
      Elodie de « Naturelle & Tendance »

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *