Interview d’Ingrid Chauvin x les Laboratoires Phyt’s

Charlotte Chaton

Chef de Produit Digital

Le 9 décembre 2020

Interview d’Ingrid Chauvin, reine du petit écran depuis vingt-cinq ans et désormais ambassadrice des Laboratoires Phyt’s, pour notre plus grand bonheur : à 46 ans, l’héroïne de Demain nous appartient s’engage pour une beauté saine et naturelle. Aujourd’hui, elle nous fait le plaisir de nous parler de son rapport à la cosmétique, la cosmétique bio en particulier, et de partager avec nous quelques astuces de beauté.

Avez-vous un souvenir de votre première expérience cosmétique dans votre enfance ou votre adolescence ?

Adolescente, c’est ma mère qui m’a initiée aux premiers soins pour la peau et les cheveux. Elle était déjà très friande de tout ce qu’il y a de naturel et elle concoctait ses masques et ses crèmes avec ce qu’elle avait sous la main : crème fraîche, concombres, huile d’olive. Ce n’est que plus tard que sont venus les produits.

Quel est votre rapport à la cosmétique ?

Je suis assez minimaliste. J’adore pratiquer des rituels au quotidien, mais à condition qu’ils ne me prennent pas trop de temps : un bon démaquillage, une bonne hydratation, gommage et masque.

Pour vous une « belle » femme, c’est une femme qui… ?

C’est une femme qui est heureuse, épanouie, naturelle. C’est aussi une femme qui se sent bien et, pour moi, cela passe par le fait de prendre soin de soi…

Quelles sont les femmes qui vous inspirent dans ce domaine ?

J’aime beaucoup Estelle Lefébure, pour son naturel justement. Les années qui passent la rendent toujours plus rayonnante.

Le fait d’être très exposée a-t-il modifié votre rapport à la cosmétique ?

Pas vraiment. Je n’ai jamais été dans l’excès. J’aime la cosmétique pour le bien-être qu’elle procure et parce qu’elle offre également un moment, même court, rien que pour soi. C’est précieux !

Quel a été votre déclic pour passer à la cosmétique bio ? 

Je suis passée au bio par sentiment de responsabilité tout d’abord. En me tournant vers le bio, j’ai le sentiment de réduire mon impact sur la nature et de mieux préserver la planète. Plus tard, je suis devenue maman et j’ai essayé d’inculquer ces valeurs du bio à mes enfants. Je ne pouvais pas imaginer leur imposer des ingrédients néfastes, sachant, en plus, qu’il existait des alternatives naturelles.

Comment avez-vous connu la marque ?

Les réseaux sociaux ! Ils ont du bon lorsque l’on fait ce genre de découverte. 

J’ai testé quelques-uns des produits et je suis devenue une inconditionnelle de la marque. Les textures, les senteurs, le bien-être que les produits procurent à ma peau… Phyt’s répond parfaitement à toutes mes attentes.

Quels sont vos produits coups de cœur ?

Pour un nettoyage de la peau en profondeur, j’utilise la Gelée nettoyante antipollution et l’eau micellaire hydratante au quotidien et, une fois par semaine, je me fais un gommage avec Activ’ Peel gommage. Pour une bonne hydratation, je me masse le visage avec le Sérum Anti-rides et je pose le Masque Hydra instant pour un effet immédiat. La crème Zones Rebelles Nutrition Extrême de la gamme Phyt’ssima est parfaite pour dorloter ma peau sèche, notamment au niveau des coudes et des genoux.

Quel est le meilleur conseil beauté qu’on ait pu vous donner ?

De toujours bien démaquiller sa peau, de l’hydrater au maximum et d’éviter le soleil dont on connaît bien les dommages de nos jours…

Auriez-vous une astuce beauté à l’approche de l’hiver ?

L’hiver, la peau peut souffrir du froid ou du vent. L’hydratation reste donc primordiale à mon sens. Cela passe aussi par le fait de boire suffisamment. On peut, particulièrement à cette période, utiliser des huiles afin de revigorer sa peau et aider ses cellules à se régénérer en profondeur. Moi, je les applique sur ma peau par de légers massages qui favorisent la microcirculation. Je conseillerais aussi un bon gommage pour se débarrasser des cellules mortes. Cela renforcera l’efficacité des produits appliqués en leur permettant de pénétrer en profondeur.

Merci beaucoup, Ingrid, pour cette interview tout en spontanéité et générosité.

N’hésitez pas à poser toutes vos questions sous cette interview d’Ingrid Chauvin et à suivre Ingrid sur Instagram où elle partage sa vie de comédienne, sa passion pour le dessin et de jolis moments d’intimité.

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *