J’ai testé et adoré…
 Un soin bio à l’institut Phyt’s de Saint-Germain-des-Prés à Paris !

Elodie Dupré

Rédactrice mode-beauté

Le 8 octobre 2017

Vous n’avez peut-être jamais osé pousser la porte d’un institut pour un soin du visage à Paris… Ou bien cela remonte à bien trop loin ? Peut-être aussi avez-vous essayé des soins sans jamais être très satisfaite du résultat… Alors, lisez ceci  Je vous propose mon petit retour d’expérience… personnelle et exceptionnelle, qui date du printemps dernier, juste avant mon mariage !

Constat beauté à J-3 semaines du mariage : une peau terne, fatiguée et surtout très déshydratée !

Quand on prépare un mariage, il y a tant de choses à penser et à organiser qu’on en oublie parfois l’essentiel : soi. Nous étions en avril quand j’ai commencé à me soucier de ma peau… À la sortie de l’hiver, j’avais triste mine. Sans compter qu’en raison de ma légendaire peau sèche, mes traits paraissaient tirés et j’avais plein de petites rides autour des yeux. Bref, la promesse de bien belles photos de mariage 😉

Opération commando « Belle Peau » : c’est parti !
Je file dans un institut de beauté à Paris pour un soin du visage…

Je savais qu’en allant à l’institut Bourbon Phyt’s de Saint-Germain-des-Prés, à Paris, près de chez moi, une esthéticienne experte saurait me sauver la vie…
J’aime beaucoup cet endroit : l’institut est cosy, les esthéticiennes adorables, douces et tout aussi efficaces. On y trouve aussi tous les produits d’hygiène, de soin et de maquillage certifiés bio dont on a besoin… ou envie !
Après un petit diagnostic de peau, l’esthéticienne m’a proposé de réaliser un soin cabine Aqua Phyt’s « nouvelle génération ». C’est-à-dire avec les produits professionnels de la gamme hydratante bio Phyt’s dont les formules avaient été récemment optimisées pour une hydratation renforcée 24h ! Ce soin du visage, associé à un soin spécifique contour des yeux « Phyt’Sublim Eyes », promettait un minois radieux pour le Grand Jour 😀

1h15 de soin visage Aqua Phyt’s en institut : sacrément efficace sur l’effet « bonne mine » !

Chose que je n’ai connue nulle part ailleurs que dans les instituts Phyt’s : la séance commence par un « modelage de bienvenue », à savoir quelques longues et délicieuses minutes de « massage » des bras et du haut du dos, histoire de se mettre dans l’ambiance.

Après un nettoyage minutieux de la peau suivi d’un gommage doux (non abrasif mais très efficace !), place à un élixir puis à un sérum hydratant délicieux pour la peau. Vient ensuite le masque. À base d’huile essentielle de romarin, de palmarosa et d’extrait d’aloe vera, ce masque peel-off rafraîchissant intensifie l’action hydratante du soin !
Petit aparté sur le modelage opéré par l’esthéticienne au moment du gommage. Il est juste… extrêmement agréable ! Effleurages et légères pressions s’alternent pour un effet relaxant. Pour finir, l’esthéticienne m’a appliqué la crème hydratante Aqua Phyt’s sur le visage, en pianotant légèrement autour des yeux.

L’odeur… mmmh l’odeur… Je vous en parle de l’odeur ?! Les onguents utilisés dans ce soin sentent délicieusement bon l’amande (discrètement, pas la colle Cléopâtre, hein !) et apportent une sensation de fraîcheur.
Institut de beauté Phyt's Saint Germain des Prés Paris

Focus sur la parenthèse enchantée, ou le meilleur soin contour des yeux que je connaisse

Ce que je ne vous ai pas dit, c’est qu’avant la pose du masque visage Aqua Phyt’s, l’esthéticienne a réalisé un soin professionnel spécifique rien que pour mes beaux yeux ! Huit étapes, avec des manœuvres décongestionnantes et drainantes qui se concentrent uniquement sur le dessous de l’œil, la ride du lion (je l’aime pas celle-là !), les pattes d’oie, les sourcils aussi… Attention, il ne s’agit pas là d’un soin anti-âge (la marque Phyt’s propose d’autres soins adaptés), mais dans mon cas, avec mes petites ridules de déshydratation tout autour des yeux et l’aspect un peu « gonflé » et fatigué de mon regard, c’était parfait !
Le plus étonnant mais jouissif (oui, oui !), c’est le masque peel-off défroissant que l’esthéticienne laisse poser puis retire doucement, d’un geste.

Résultat le jour du mariage : Waw !

Le bouquet de la mariée, j’aurais pu le lancer à l’esthéticienne Phyt’s qui s’était occupée de moi quelques jours plus tôt, car « Chapeau ! »  Ma peau était lumineuse, douce, lisse, comme « repulpée » naturellement, le contour de mes yeux détendu (malgré le stress !), sans poches ni cernes.

Pas besoin d’attendre un mariage ou une grande occasion pour s’accorder une pause beauté, un soin en institut à Paris ou ailleurs, pourvu que ce soit signé by Phyt’s 😉

Institut Phyt’s Saint-Germain-des-Prés
3 rue de Bourbon le Château, Paris VIe
Pour prendre rendez-vous : www.institutbourbon.phyts.com

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *