Le boom des mascaras bio !

Elodie Barrat

Maquilleuse

Le 11 octobre 2018

Les mascaras bio sont de plus en plus prisés : formules simples, ingrédients naturels, compositions douces pour les yeux, mais aussi facilité d’utilisation et véritable effet gainant… Bref, ils ont tout pour plaire, et encore plus lorsqu’ils ont été concoctés avec amour (et rigueur !) par les Laboratoires Phyt’s !

Les mascaras conventionnels : pourquoi faut-il les avoir à l’œil ?

Composés de polymères acryliques, de solvants organiques, de dérivés pétrochimiques, les mascaras conventionnels offrent souvent une meilleure tenue, mais leurs formules sont bien plus agressives pour les cils.

Des études pointent même leur effet sensibilisant, à l’origine de possibles dermites.

Si, en outre, ils s’affichent comme waterproof, ils nécessitent alors des démaquillants capables de dissoudre le mascara séché. Vous en avez déjà fait l’expérience : on y laisse toujours quelques cils…

Les mascaras bio : allez-y les yeux fermés !

Alors, oui, les mascaras waterproof bio au sens strict n’existent pas et… heureusement : les dérivés pétrochimiques sont interdits en cosmétique bio !

Le démaquillage n’en est que plus facile.

Autre avantage : ils n’assèchent pas les cils ; au contraire, à base d’huiles et de cires végétales, ils les protègent et les nourrissent en profondeur.

Le mascara Multi-Effets des Laboratoires Phyt’s : il va vous faire les yeux doux…

Grâce à des gommes naturelles qui possèdent un bon pouvoir filmogène, le mascara Multi-Effets a une tenue optimale.

La cire d’abeille assure volume et longueur qu’optimise la brosse au design dynamique ; les huiles de tournesol et de jojoba nourrissent les cils et évitent au mascara de s’émietter en fin de journée.

Avec 99 % d’ingrédients naturels, le mascara Multi-Effets fait du bien à vos cils et à la planète !

 

mascara bio phyts

Astuce pour des cils démesurés

Appliquer votre mascara en deux temps : appliquer de la racine vers la pointe avec un mouvement de zigzag pour gainer et séparer les cils dès la base.

Laisser sécher puis appliquer une autre couche de la racine vers la pointe, toujours pour donner du volume ou seulement sur la pointe si l’on souhaite juste agrandir le regard.

Ne pas oublier les cils du bas, pour un effet démultiplié !

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *