Plein soleil ! Préparez votre peau avec les meilleurs produits solaires bio

Céline Albarracin

Rédactrice Beauté

Le 12 juin 2018

Cap sur un bronzage parfait et uniforme avec des produits solaires bio ! Eh oui, votre futur teint hâlé se prépare dès maintenant, même si vous ne partez qu’en juillet. Découvrez mon rituel beauté en trois étapes : anticiper, stimuler et exfolier.

produits solaires bio meilleurs

Étape 1 : préparer sa peau de l’intérieur

On commence par se préparer à l’intérieur ! Chaque matin, concoctez-vous un jus de carotte, tomate et orange, riche en bêta-carotène. En même temps, prenez 2 gélules de Bronzoral 1, le complément alimentaire Phyt’Solaire. Source de vitamine E et C, de sélénium et de zinc, il contribue à protéger les cellules de notre peau du fameux « stress oxydatif » produit par les UV. Quant au bêta-carotène d’origine végétale, il accompagne la peau à bronzer harmonieusement.

Un rituel à mettre en place environ un mois avant votre départ en vacances.

Pssst : pour être sûre de ne pas oublier vos compléments alimentaires chaque matin, mettez une alarme sur votre smartphone !

Étape 2 : stimuler, grâce à un produit solaire bio bien spécial…

C’est LA découverte de l’été pour moi : le Stimulateur de bronzage Phyt’Solaire. Ce fluide lacté bio stimule naturellement la production de mélanine. Vous savez, ces pigments qui colorent notre épiderme (mais aussi nos cheveux et nos poils).

Votre peau est plus réceptive à vos séances de bronzage. Comment est-ce possible ? Grâce à l’extrait de pois, un ingrédient naturel magique qui augmente la pigmentation de la peau au fur et à mesure des applications.

Riche en actifs nourrissants, il préserve aussi l’hydratation cutanée, un élément phare pour un bronzage uniforme. Toutefois, il ne remplace pas votre crème hydratante habituelle, surtout au niveau du visage.

Ses plus : une texture légère et fondante ainsi qu’une odeur d’été ensoleillé. On se croirait déjà à la plage !

bronzage stimulateur bio

Étape 3 : exfolier une fois par semaine

Une peau saine et entretenue, c’est la clé d’un sublime teint hâlé. Sous la douche, une fois par semaine, optez pour un gommage du corps et du visage. Veillez à bien opter pour deux produits distincts ! L’épiderme est plus fragile au niveau du visage, il faut un exfoliant doux respectueux de votre peau, comme le gommage Contact +, par exemple.

Petite astuce : effectuez le gommage en dernier lieu, cela laissera le temps à l’eau chaude de bien ouvrir les pores afin de le rendre encore plus efficace.

Bien entendu, dès les premiers rayons du soleil, on protège sa peau avec une crème solaire bio, qui ne fait de mal ni à votre peau ni à la planète ! Notre conseil : ajoutez une noisette de ce produit solaire bio à votre soin hydratant habituel. Votre peau bronzera progressivement au lieu de prendre des coups de soleil.

Pas envie d’attendre les vacances pour se laisser hâler ?

Chaque matin, « trichez » avec le Voile doré Phyt’Solaire. Un autobronzant fondant qui facilite l’application, même pour celles qui n’en ont pas l’habitude !

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *