« Less is more » : moins on en fait, plus on rayonne ! La parole beauté est à « Golden Wendy »

Elodie Dupré

Rédactrice mode-beauté

Le 14 juin 2017

Mélissa, c’est la sublime rousse flamboyante de la chaîne YouTube (et du blog beauté) Golden Wendy ; à regarder, lire et écouter si vous ne l’avez encore jamais fait ! Cette souriante jeune femme, mère de deux enfants, nous touche par sa spontanéité, son honnêteté, son humilité, son intelligence et ses goûts affirmés, de plus en plus « bio » ! 

1) Présente-nous ton blog…

Mon blog est un concentré de ce que j’aime : j’y parle principalement beauté, mode, famille, voyage et gastronomie. C’est avant tout un endroit dédié au partage, puisque je tiens en haute estime la relation privilégiée et intime que j’entretiens avec ma communauté. Mon blog est un endroit pour rêver, se divertir, apprendre, se rassurer et papoter entre amies. C’est aussi un endroit qui peut parfois me servir d’échappatoire, une plate-forme sur laquelle je peux partager mes états d’âme.

2) Pour toi, être belle, ça veut dire quoi ? Une belle femme, c’est quelqu’un qui…?

Être belle, ça veut surtout dire être soi. À mes yeux, une belle femme est avant tout quelqu’un qui s’assume, avec ou sans maquillage, bien habillée ou pas, bien coiffée ou pas. Ma maxime chouchou à ce propos c’est : « être la meilleure version de soi-même ». J’ai d’ailleurs rédigé un article à ce sujet qui, je l’espère, aura aidé mes lectrices à prendre conscience que pour être belle on n’est pas obligée de se conformer aux standards de la beauté et de la mode tels qu’on les voit dans les médias ou sur les réseaux sociaux.

3) Quelle femme célèbre t’inspire ? Pourquoi ?

Sans hésitation : Kate Middleton ! Je suis amoureuse de son style, toujours élégant et pourtant si féminin ! Et puis, pour moi, c’est la femme qui assume ses choix aussi bien en matière d’image que de vie privée. Elle semble être une maman accomplie qui n’en oublie pas pour autant ses responsabilités et sa vie de femme. Bref, tout ce que j’aimerais être !

Melissa pour phyt's

4) Quel est le meilleur conseil beauté qu’on t’ait donné dans ta vie ?

Less is more! Souvent, moins on en fait, plus on rayonne. Bien sûr, il m’arrive de me pomponner un peu-beaucoup pour des occasions particulières, mais j’ai appris avec le temps que l’idéal reste encore de sublimer sa beauté naturelle, sans se cacher derrière une épaisse couche de fond de teint, des faux cils ou des coiffures incroyables. Au quotidien, je ne me maquille pas, ou très peu, et ça me va bien comme ça.

5) Quelle « super astuce beauté » souhaites-tu partager à l’approche de l’été ?

L’article le plus consulté sur mon blog est toujours le même depuis le début : il s’agit d’une recette très simple à base de miel pour éclaircir ses cheveux naturellement et sans les agresser. De quoi leur donner cet « effet soleil » dont on rêve toutes à cette période !

6) Quel est ton produit Phyt’s coup de coeur et pourquoi ?

En ce moment, c’est sans aucun doute l’eau micellaire hydratante 24 h ! Je m’en sers matin et soir et c’est devenu mon geste indispensable puisqu’il me permet de retirer les résidus de maquillage pour parfaire le nettoyage de ma peau le soir, mais aussi en guise de tonique afin de réveiller mon visage en douceur le matin. Elle laisse ma peau toute douce, je suis fan !

 

seau micellaire phyt'

 

 

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *