Sélection de nos looks tendance éthiques été 2020

Ana Cosich

Rédactrice mode-beauté

Le 18 juin 2020

Petit tour d’horizon des looks tendance éthiques été 2020 parce que le premier semestre 2020 a été plus que mouvementé et que nous rêvons tous de souffler un peu. Alors oui, ça y est, c’est décidé, on mise tout sur un été synonyme de liberté et d’insouciance option soleil de préférence !

Looks tendance éthiques numéro 1 : le romantisme responsable

Si vous aussi, après avoir confiné votre corps pendant deux mois, vous n’avez aucune envie de le garder engoncé dans des vêtements trop serrés. Si vous rêvez de légèreté, de tissus amples qui viennent caresser votre peau au gré de vos mouvements et du vent, ce style est fait pour vous.
Et cela tombe bien : il se décline en version écoresponsable chez Ekyog avec la petite robe Bleona aux délicates broderies.
Dans les cheveux, nouez un joli foulard de la marque Mamlouk en suivant l’un des tutos de Ninaturelle. À vos pieds, craquez pour des espadrilles Beyond Skin, vegan fabriquées en Espagne et avec une doublure en matière 100% recyclée.
Vous n’avez plus qu’à sublimer votre peau avec Trésor d’été, l’huile sèche nourrissante des Laboratoires Phyt’s, aux effluves sensuelles de Fleur de Tiaré et de Vanille. Profitez de ces vacances hexagonales forcées pour découvrir Annecy et son cadre idyllique entre lac et montagne. La Venise des Alpes se prête parfaitement à un séjour entre amoureux : craquez notamment pour l’un de ses nombreux spas avec vue imprenable sur le lac.

été 2020 look tendance éthique

Looks tendance numéro 2 : Gypset fleuri version green

À défaut de pouvoir arpenter nos jolis coins de verdure, nous avons pu, ces derniers mois, faire fleurir nos balcons et nous initier au jardinage urbain. Nous avons eu l’occasion de faire une pause, de nous arrêter, d’écouter et d’observer : le chant des oiseaux et leur parade à plein temps, le butinement des abeilles qui ont festoyé sans crainte dans cette nature laissée en friche, la floraison abondante et désordonnée des parcs, jardins et autres parenthèses vertes de nos villes bétonnées.
Bref, nous avons renoué avec la Nature. Pourquoi ne pas jouer les prolongations à travers notre vestiaire en optant pour un des très jolis combishorts de la marque Thinking Mu ? Cette marque espagnole propose des pièces fabriquées dans des matières premières durables et produites dans une usine responsable. Il n’y a plus qu’à parfaire la tenue avec un chapeau de paille Goodbye Lorette réalisé avec amour dans une chapellerie française. Et pour finir, on met des paillettes dans sa vie avec le Voile Pailleté qui laisse un voile irisé sur la peau et sublime le bronzage. Un carnet de dessin, quelques crayons et pinceaux en poche, direction le Pays basque et ses cabanes perchées : respirez, soufflez, libérez vos sens et votre créativité…

Looks tendance numéro 3 : Graphique éthique

Vous n’avez pas quitté votre legging informe, votre sweat XXL et vos charentaises du confinement ? Vous avez besoin de chic, de belles silhouettes et de lignes ? Succombez à cette tendance de l’été 2020. Vous allez adorer les coupes aussi chics qu’originales des Récupérables dont nous vous avions déjà parlé dans cet article. Gros coup de coeur notamment pour le Kombishort rayures perroquet avec son dos nu en V et sa large ceinture à nouer.
Vous pouvez l’associer aux bijoux de la marque Jem (Jewellery Ethically Minded), à l’esthétisme géométrique intemporel. Aux pieds, craquez pour les chaussures traditionnelles mexicaines modernisées par la marque Cano qui travaille avec des artisans locaux. Profitez-en enfin pour dégainer votre trousse à maquillage qui commençait à prendre la poussière dans le placard, après deux mois de retour au naturel ! Un trait d’Eye-liner noir sur les paupières et une touche de Liberty Cherry aux lèvres, vous voici prêtes à arpenter les plages so british de la côte d’Emeraude. Quelques huitres à Cancale, une sieste sous l’une des tentes mythiques de Dinard et l’apéritif sur la plage au soleil couchant…                                         

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *