Des mains sublimes, même en été

Elodie Dupré

Rédactrice mode-beauté

Le 17 juillet 2017

Les vacances arrivent ou ont déjà commencé… Vous avez veillé à préparer votre peau au bronzage, à protéger vos cheveux du soleil et à faire quelques exercices de gym pour entrer dans votre tout nouveau bikini ? Mais avez-vous pensé à vos mains ? Trop souvent délaissées, les mains sont pourtant un atout féminin de premier ordre et devraient donc intégrer notre routine de soin (bio !) quotidienne. On vous livre quelques secrets pour être magnifique jusqu’au bout des ongles !

 Un nettoyage en douceur pour des mains impeccables

Comme elles sont sollicitées  toute la journée, il est important de bien s’occuper de ses mains car elles subissent de nombreuses agressions : l’utilisation de produits irritants tels que le liquide vaisselle, le vernis à ongles et le dissolvant, mais aussi les engelures, les coups de soleil, les ampoules… Les mains sont plus fragiles qu’on ne le croit ! Même en vacances, on n’oublie pas les bonnes habitudes et on lave ses mains avec des produits adaptés, comme le gel nettoyant bio très doux Phyt’s à base d’huiles essentielles. Attention : ne pas se laver les mains de façon trop répétée ! L’eau, souvent calcaire, peut être la cause d’irritations.

crème mains hydratante phyt's

Mains hydratées, mains de toute beauté !

La deuxième étape indispensable pour garder de belles mains consiste à les hydrater régulièrement, et ce, tout au long de l’année. Là encore, le choix du produit est essentiel. On opte pour une bonne crème bio extra-nourrissante, qui permet de réparer et d’apaiser durablement. Celle de Phyt’s est parfaite pour obtenir des menottes toutes douces et satinées ! En outre, c’est sur les mains que l’on aperçoit généralement les premiers signes des années qui passent… D’où la nécessité absolue de les chouchouter et surtout de les protéger, en les enduisant de crème solaire pendant l’été par exemple. On se préserve de l’eau de mer et du sable, qui ont tendance à assécher la peau délicate des mains, ainsi que du soleil, qui accélère les effets du vieillissement, en redoublant les gestes d’hydratation et de nutrition.

Les plus belles mains de la plage !

Envie de prendre soin de vos mains avant le départ en vacances ? Offrez vous un soin spécial mains en institut ! Idéal pour se relaxer grâce au modelage, ce soin va aussi nourrir et réparer les mains abîmées et durablement. Une fois vos mains bien propres et hydratées, pourquoi ne pas les mettre en valeur avec une manucure ? Rien de plus irrésistible que des doigts vernis et parfaitement soignés ! Mais pour arriver à un résultat parfait, il faut impérativement nourrir ses ongles et assouplir la peau qui les entoure en utilisant une huile spéciale pour cuticules. On la choisit bien riche, afin de fortifier les ongles et de les protéger du vernis : fini les ongles mous, cassants et striés ! On utilise ensuite un produit émollient pour repousser les cuticules (sans les couper et encore moins les arracher) et il suffit après d’appliquer son vernis… L’été, on penche pour les couleurs pastel et nacrées, afin d’avoir de vraies belles mains de sirène ! Et on n’oublie pas, après un « plouf » dans l’eau de mer salée, de rincer ses mains à l’eau claire et de bien les sécher avant de faire bronzette 😉

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *