Du maquillage bio pour un look d’été très tendance

Elodie Barrat

Maquilleuse

Le 4 juin 2018

Maquilleuse professionnelle, j’ai la chance de faire partie de l’aventure des Récupérables depuis plusieurs années maintenant. La créatrice de ces collections de vêtements pas comme les autres a une démarche éthique poussée, pour une mode durable et… une beauté durable !

C’est donc tout naturellement qu’elle s’est tournée vers la marque Phyt’s pour la mise en beauté des mannequins du défilé printemps-été 2018, pour la troisième année consécutive. Étant moi-même une grande fan de la marque de cosmétiques Phyt’s et de son pendant maquillage bio Phyt’s Organic Make-Up, je me suis bien amusée sur cette édition placée sous le signe de la fraîcheur !

Voici quelques-unes de mes idées et astuces ainsi que mes coups de cœur pour que votre été soit lumineux et bio 😉

Bien préparer sa peau à recevoir un maquillage bio lumineux et durable 

 

Il n’y a pas de secret, pour avoir un beau teint l’été, il faut prendre soin de sa peau toute l’année en lui apportant les soins spécifiques qui lui sont nécessaires. Plus la peau sera hydratée, nourrie, « équilibrée », plus elle aura un aspect souple, soyeux et « glowy » qui lui donnera ce rendu frais et lumineux que l’on aime tant aux beaux jours.

Plus la peau aura été entretenue, plus il sera facile de se maquiller tout en légèreté et d’éviter les maquillages lourds et inconfortables en période de forte chaleur.

Afin que vous soyez sûre d’apporter tous les soins nécessaires à votre peau, je vous conseille de faire effectuer un diagnostic de peau par une esthéticienne agréée Phyt’s.

 

conseils maquillage ete bio

 

Décryptage des tendances make-up de cet été 2018

La grande tendance de cet été est à la couleur très flashy. Vous me direz qu’au naturel les couleurs flashy sont rares, mais vous pouvez toujours trouver des solutions ! Pourquoi pas, par exemple, détourner votre Rouge à lèvres Rose Innocence en un blush crème pétillant et frais à la texture fine et transparente idéale pour l’été ? Les gloss Phyt’s, aux couleurs acidulées, s’adapteront aussi parfaitement à ces envies de couleurs.

maquillage phyts bio conseils

Focus sur mes produits fétiches Phyt’s pour cet été

Ah ! Mes chouchous sont tout simplement ceux de ma routine estivale quotidienne : l’Élixir hydratant, le Fond de teint Beige léger que j’utilise uniquement par petites touches pour certaines corrections et que je poudre très légèrement avec la Poudre Caresse. J’insiste tout de même avec la poudre sur le contour de mes yeux pour éviter que l’élixir n’alimente mon mascara tout au long de la journée et ne le fasse couler. Ensuite, j’utilise le Lumiblush Tendre Pêche, le Fard Bronze ambré et le Lumisun Peaux claires dès que mon teint est plus hâlé, le Mascara Multi-effets Noir, le Gloss Sucre glace et le Rouge à lèvres Liberty Cherry que je porte les jours où je n’utilise pas le Fard à joues Tendre Pêche. Je l’utilise en guise de fard sur les yeux, les pommettes et, bien sûr, sur la bouche. 🙂

 

tendance été 2018 maquillage bio

Mon astuce pour créer des taches de rousseur naturelles

Le look du défilé Les Récupérables cette année était axé sur les taches de rousseur. Je suis partie d’un teint nude, réchauffé avec le Rouge à lèvres Rouge cuivré en blush crème sur les yeux ; le Fard à paupières Rose boréal en touches de lumière et le Mascara Multi-effets Noir sur les cils. Pour un regard envoûtant, j’ai placé du Crayon yeux Brun énigmatique à l’intérieur de l’œil.

Donc, pour créer ces fausses taches de rousseur, version naturelle, que vous pouvez tout à fait reproduire chez vous, j’ai tout d’abord cassé de petits morceaux de Fard à paupières Bronze ambré que j’ai ensuite mélangés avec une base de maquillage liquide neutre, le Sublimateur. Puis, avec une brosse à dents trempée dans ce petit mélange et avec mon pouce, j’ai créé un léger « splizt » à quelques centimètres des joues des mannequins, pour un effet taches de rousseur ! ☺

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *