Les soins institut en ampoules de verre : le top du top !

Dominique Cassou-Couet

Responsable formation Esthéticiennes

Le 13 mars 2018

Quels instituts proposent les meilleurs soins visage ? Professionnalisme de l’esthéticienne, accueil chaleureux, qualité des produits utilisés, ambiance du lieu… Des dizaines et des dizaines de critères entrent en ligne de compte. Attardons-nous aujourd’hui sur une spécificité des instituts Phyt’s : le conditionnement des soins dans des ampoules de verre. Inédites dans le monde de l’esthétique, ces précieuses fioles de beauté représentent vraiment le « must », de quoi réaliser les meilleurs soins institut.

Ampoules de verre : petit portrait de celles qui font craquer les esthéticiennes

Mais de quoi parle-t-on exactement ? D’ampoules en verre, comme celles que l’on trouve en pharmacie ou en magasins bio pour certains compléments alimentaires liquides. Ici, elles sont remplies de divers produits nécessaires au soin : démaquillant, lotion, sérum, masque, crème…
Pour chaque soin du visage (anti-comédons, hydratant, anti-âge…), l’esthéticienne dispose d’une plaquette de 5 à 6 ampoules bien spécifiques permettant de réaliser un seul soin, le vôtre. Un formidable principe de soin complet en « unidoses ».

Le choix qu’ont fait les Laboratoires Phyt’s depuis 1972 avec ce conditionnement en ampoules est justifié par les innombrables qualités de cette technique :

– Hygiène et conservation : fini les grands pots que l’on ouvre et referme plusieurs fois par jour dans la cabine de l’institut. Parfaitement hermétiques, les ampoules en verre sont un contenant idéal pour éviter toute prolifération bactérienne.
– Économie : pas de gaspi ; chaque ampoule contient la juste dose de produit !
– Écologie : le verre est un matériau recyclable et le plastique des plaquettes est 100 % recyclable !

 

Découvrez la gamme de soin professionnel Phytissima by Phyt's

Comment se déroulent les meilleurs soins institut avec les ampoules en verre

Prenons l’exemple d’un soin parfait au sortir de l’hiver pour les peaux sèches qui ont souffert du climat rude : le soin Nutrition Extrême Phyt’ssima ! Durant 1 h 15 entre les mains expertes de l’esthéticienne Phyt’s, votre peau sèche ou très sèche sera nourrie et vous retrouverez une sensation de confort inégalable. Objectivement le meilleur soin institut visage pour les peaux sèches 😉

Le soin professionnel Nutrition Extrême se présente sous forme d’une plaquette de 5 ampoules contenant des produits aux formulations certifiées Bio, 100 % d’origine naturelle, techniques et modernes. Les actifs phares de Phyt’ssima sont les merveilleuses huiles végétales nourrissantes de chanvre, argan, tournesol, des cires nourrissantes (cires d’abeille, de candellila et carnauba), du beurre de karité nourrissant et un cocktail d’huiles essentielles apaisantes (bois de Hô, lavandin).

Juste avant votre arrivée au rendez-vous, l’esthéticienne vide une à une les ampoules à l’aide d’une petite pompe spécifique, dans des récipients qu’elle dispose par ordre d’utilisation :

1 – l’ampoule de lait démaquillant douceur qui élimine en douceur maquillage et impuretés ;
2 – la lotion tonique apaisante peaux sèche pour adoucir la peau et parfaire le démaquillage et le nettoyage ;
3 – le sérum de modelage relipidant immédiat pour une peau réparée et régénérée ;
4 – le masque crème nourrissant, réparateur et protecteur ;
5 – et enfin la crème confort intense visage nourrissante et réparatrice.

Fermez les yeux et détendez-vous… votre soin peut commencer.

Les soins professionnels de Phyt's en ampoule

Pour la petite histoire… Les coulisses de fabrication de ces merveilles d’ampoules by Phyt’s

Des millions d’ampoules en verre sont produites chaque année à Cahors, au sein des Laboratoires Phyt’s. Remplies des produits spécifiques aux 17 soins visage et corps que la marque propose, elles sont ensuite fermées hermétiquement par une technique (ou machine) spécifique et leur étanchéité est testée manuellement et minutieusement.

Le protocole d’utilisation en institut de ces ampoules très spéciales s’enseigne dans le monde entier. Les esthéticiennes chinoises, par exemple, en raffolent ; 60 % des ampoules en verre produites partent pour la Chine chaque année !

PARTAGEZ

Commentaires

  • Ordercustomessay
    Le 22 mars

    cest marrant parce que jachète ma crème visage de cette marque à ce prix là. mon esthéticienne est donc dans les clous pas plus chère donc.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *