Minceur : programme de rattrapage

Aurore Talbart

Naturopathe

Le 12 juillet 2017

Pour celles qui attendaient d’être en vacances pour avoir le temps de prendre soin de leur silhouette, le moment est venu de chouchouter leurs formes. Voici un programme de rattrapage qui va vous faire fondre dans la bonne humeur.

Le « régime »,  un mot qui fait grincer les dents car il signifie souvent restriction alimentaire, met les nerfs à vif et se solde bien souvent par une reprise des kilos durement perdus. Et si on voyait les choses sous l’angle de la naturopathie ?

1. Programme minceur : l’art délicat de respecter son équilibre interne

Pour commencer, tordons le cou à une vieille idée reçue : on prend du poids seulement lorsque l’on mange trop. La suralimentation est loin d’être le seul facteur responsable de la prise de poids. La fatigue nerveuse et physique, les émotions mal gérées, un dérèglement hormonal, les médicaments, le manque de dépense énergétique sont autant de facteurs possibles.

Dans tous les cas, cela conduit à la rupture de l’équilibre de notre corps, conçu comme une horlogerie délicate. Un des mécanismes à respecter est l’élimination régulière des toxines.

Chaque jour, notre corps produit des toxines de par le fonctionnement de nos cellules. Nous en apportons aussi une certaine quantité issue de diverses pollutions (l’air, l’eau, les pesticides, colorants, perturbateurs endocriniens, médicaments) et de la digestion.

Notre corps doit les neutraliser, car un excès favorise l’acidité tissulaire et l’inflammation. Cela se fait via les « filtres » naturels du corps : les reins, les intestins, la peau et les poumons.

Si les toxines arrivent plus vite qu’elles ne partent, le corps cherche à préserver son équilibre et… active le stockage dans les cellules adipeuses ! La prise de poids dans ce cas est une réaction de secours. Bien comprendre ce mécanisme permet de mettre en place un programme minceur efficace.

2. Redresser la barre et faire cap vers une alimentation physiologique pour un programme minceur efficace

Pour débuter, on stoppe (ou réduit fortement) la source des aliments qui surchargent le corps et rompent l’équilibre acide-base.

  • les fast-foods ;
  • les plats préparés ;
  • les aliments naturellement producteurs d’acides : la viande et les laitages, les céréales blanches, la charcuterie, le vinaigre, les cornichons, la moutarde, la sauce tomate, les sodas, l’alcool, le café, le thé, le sucre blanc, les bonbons, les sucreries…

Consommer trop de calories surcharge l’organisme et le fatigue en lui donnant un supplément de travail (digestion, élimination) qui, à la longue, le rend plus vulnérable à la prise de poids.

Consommer trop d’aliments producteurs d’acides perturbe l’équilibre acide-base et oblige le corps à trouver des stratagèmes dont le stockage fait partie.

On passe donc à une alimentation plus saine et physiologique :

  • riche en fruits, légumes crus et cuits, complétés par des oléagineux, des céréales complètes ou semi-complètes, avec un apport ponctuel de protéines végétales et animales ;
  • pauvre en produits laitiers ;
  • la moins transformée possible pour préserver les nutriments ;
  • issue de l’agriculture biologique, sans pesticides ni additifs alimentaires.

Le retour à une alimentation physiologique enclenche tout naturellement le processus de déstockage des toxines. Il ne s’agit pas forcément de manger moins mais mieux.

3. Soutenir  les filtres naturels du corps (reins, peau, intestins) pour activer le déstockage des toxines par :

  • du repos ;
  • une activité physique adaptée ;
  • des aliments riches en éléments qui soutiennent l’élimination.

Les smoothies verts, riches en feuilles vertes (chou Kale, feuilles d’épinard, de laitue, persil, céleri branche, etc.) et les jus de légumes crus apportent en grande quantité des fibres douces et des nutriments de qualité qui soutiennent l’élimination. On peut y ajouter des « super-aliments » qui aident le corps à se nettoyer en profondeur tout en évitant les fringales : la spiruline, la poudre de Moringa, l’herbe de blé ou d’orge.

Les plantes médicinales riches en principes actifs sont d’une grande aide. Emonctyl Phyt’s contient une synergie active de romarin, radis noir, cassis, reine des prés, thym et aubier de tilleul). En association avec Effislim fermeté minceur à base de Garcinia Cambogia, plante originaire du Sud-Est asiatique qui aide à contrôler le poids du corps, contribue à réduire la sensation de faim et l’appétit pour les aliments sucrés,  concourt à maintenir le niveau normal de sucre et de graisse dans le sang, et du apporte du chrome qui favorise le métabolisme normal des macronutriments.

 

programme minceur

 

Offrez-vous une cure minceur efficace et naturelle !

Rien de tel pour vous aider à regagner une silhouette plus mince que de faire appel à des professionnelles de l’esthétique ! Un peu comme une « coach » beauté, l’esthéticienne Phyt’s peut vous prodiguer une cure sur la base du soin minceur Bio-active Phyt’s. Celui-ci agit par activation de l’élimination des toxines, grâce à une synergie de manœuvres amincissantes spécifiques combinées à des produits professionnels qui « attaquent » les graisses et contribuent à raffermir. Ce soin minceur se pratique dans les instituts Phyt’s et par les esthéticiennes partenaires (cliquez ici pour connaître le plus proche de chez vous). Il cible l’aspect peau d’orange et stimule la combustion des graisses à l’aide d’un modelage basé sur des manœuvres actives amincissantes manuelles ainsi que sur des techniques réalisées avec un bâton de bambou (oui, vous avez bien lu !). N’hésitez pas à lire l’article du blog dédié à ce modelage au bambou créé par Phyt’s.

 

 

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *