Retrouver une mine fraîche après une soirée festive

Anaïs Ferreira

Esthéticienne Phyt’s

Le 21 décembre 2016

Décembre est là et les fêtes de fin d’année arrivent à grande vitesse ! L’occasion de vous glisser quelques conseils beauté pour une mine radieuse, même après une soirée bien arrosée et une nuit de seulement quelques heures…

Un coup d’éclat avant la fête

Prenez quelques minutes avant votre soirée pour appliquer le masque reviderm, afin de vous assurer un teint frais et éclatant jusqu’au lendemain. Sa texture et son parfum rafraîchissant vous offrent une mise en beauté express pour une peau énergisée, plus forte, et une mine radieuse !

phyt's hydratante

Ne pas sauter « la case démaquillage » avant le coucher

Après une longue soirée de réveillon, nous n’avons qu’une hâte : nous coucher, surtout la nuit de Noël, lorsque l’on sait que nos petits lutins seront debout aux aurores pour découvrir leurs cadeaux…

Zapper le temps du démaquillage est l’erreur à ne pas commettre !

Il est très important de bien se démaquiller le soir pour faire respirer sa peau et libérer les pores en éliminant toutes les impuretés. Il faudra également prendre quelques minutes de plus pour appliquer un soin hydratant qui vous assurera un teint frais au petit matin.

Boire beaucoup d’eau au réveil pour éliminer les toxines

Le lendemain, au réveil, boire beaucoup d’eau pour drainer et éliminer les toxines responsables de cette grise mine.

Les repas copieux et les excès durant les fêtes malmènent notre organisme… En cette période, le radis noir peut être un précieux allié. Bien connu pour ces vertus nutritionnelles, il est un des composants majeurs de l’Emonctyl H, associé aux jus de carottes et de betteraves Bio.

En prenant ainsi soin de votre organisme de l’intérieur, vous vous reboostez et vous assurez un teint de pêche en quelques jours !

Illuminer son regard

Après les fêtes, la fatigue se lit souvent par des yeux cernés, bouffis. Alors, pour éviter le fameux « T’as l’air fatiguée ! » mis en scène avec humour par Florence Foresti😄, on passe à l’action.

On commence par un masque rafraîchissant pour défroisser et tonifier le contour des yeux. Pour un effet décongestionnant plus rapide, vous pouvez laisser le tube quelques heures au réfrigérateur au préalable. Je vous conseille de compléter votre rituel avec le soin défatigant, pour bien hydrater le contour des yeux et, ainsi, compléter l’action contre les cernes et les poches par de légers massages drainants.

Après les fêtes, misez sur un maquillage « bonne mine »

Les lendemains de fêtes, on privilégie un maquillage plus léger. Pour un effet bonne mine, je recommande d’utiliser une crème teintée, plus fluide que le fond de teint, pour un rendu plus naturel. Selon vos habitudes, vous pouvez aussi utiliser un correcteur anticernes, simplement en tapotant pour ne pas déplacer la matière. Pour un fini plus mat, terminez par l’application d’une poudre.

Un peu de mascara pour ouvrir le regard et le tour est joué ! 😉

 

Mon astuce perso pour un teint éclatant

Pour favoriser la circulation du sang et pour bien drainer, réalisez des micro-massages lors de l’application de votre soin. Ces petits gestes simples au quotidien vous garantissent une jolie peau, plus tonique.

 

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *