Naturopathe
Contre la déprime de l’automne, mangez et bougez
Sortez : même si ce n’est que pour une vingtaine de minutes, il est essentiel de voir la lumière chaque jour. Une étude américaine effectuée en 1984 a démontré qu’en agissant sur la sérotonine, le soleil influe notamment sur l’humeur.
Abusez du (bon) gras : les oméga-3 sont essentiels à la lutte contre la déprime. On les trouve dans les poissons gras (thon, saumon, maquereaux, sardines et anchois) et les huiles végétales de lin, colza, chanvre ou noix. Si consommer des poissons ne vous convient pas, vous pouvez opter pour des compléments alimentaires comme l’huile de poisson des mers froides de chez Jérodia.
Misez sur les plantes anti-déprime
De nombreuses plantes sont efficaces contre les troubles de l’humeur, mais deux d’entre elles le sont particulièrement.
Le safran contient des molécules qui, comme les antidépresseurs médicamenteux, inhibent la recapture de la sérotonine, responsable des idées noires, à raison d’un comprimé dosé à 150 mg par jour.
Le griffonia agit en comblant le déficit en sérotonine. Jérodia le propose sous forme de 5HTP : 4 à 8 gélules de 5HTP complexe vous aideront à venir à bout de votre dépression saisonnière.
Contre la déprime, sachez vous faire plaisir
Bichonnez-vous : votre peau a épaissi au soleil, c’est le moment d’en prendre soin en vous offrant un moment rien qu’à vous dans un institut de beauté. Le soin du moment ? Un soin Aqua Phyt’s que vous pourrez agréablement accompagner d’une Escapade Bionatural énergisante Phyt’s qui, grâce à ses notes d’agrumes, reboostera votre moral.
Mon astuce contre la déprime de l'automne
Dès que je sens une baisse de moral, je prends un bon bain chaud auquel j’ajoute des sels aux huiles essentielles d’agrumes.