Non au stress, oui aux compléments alimentaires !

Elodie Dupré

Rédactrice mode-beauté

Le 15 octobre 2018

La rentrée est bien entamée et le stress commence à percer. Haut les cœurs ! Vous avez besoin de vous détendre avec de nouvelles habitudes… et des compléments alimentaires : voici tous nos conseils anti-stress.

Conseil anti-stress n°1 : le millepertuis, l’allié bonne humeur de la rentrée

Si vous souhaitez retrouver le moral (et vite, si possible), le millepertuis est fait pour vous. Originaire d’Europe et d’Afrique du Nord, cette plante est utilisée en naturopathie pour aider à se relaxer, maintenir un bon moral et bien dormir la nuit. À utiliser en infusion, huile de massage ou compléments alimentaires* !

Conseil anti-stress n°2 : les incontournables vitamines B6, B9 et B12

Besoin de maintenir votre bien-être général ? Misez sur les vitamines B6, B9 et B12. Ces dernières se trouvent dans les produits laitiers, les légumes verts, le thon et le saumon… mais aussi dans le complément alimentaire « OptiStress*» des laboratoires Jérodia.

 anti stress bio compléments alimentaires

Conseil anti-stress n°3 : la valériane pour des nuits apaisées

Le stress perturbe le sommeil. Privé de nuits réparatrices, votre organisme n’arrive pas à lutter contre l’anxiété. Pour tomber dans les bras de Morphée, optez pour la valériane, une plante qui était déjà prescrite pour favoriser le sommeil dans la Grèce antique.

Vous pouvez la consommer en infusion ou avec le complément alimentaire Optisom* des Laboratoires Jérodia.

Les bonnes habitudes pour retrouver le moral

Pour dire au revoir au stress, pensez à vous activer après le travail ! Inscrivez-vous dans une salle de sport, marchez ou courez plusieurs kilomètres, pratiquez une activité qui défoule telle que la boxe…

Il existe aussi l’option yoga ou sophrologie, deux activités qui vous aident à mieux aborder le stress au quotidien.

Enfin, n’oubliez pas de prendre du temps pour VOUS ! Chaque semaine, offrez-vous un soin relaxant en institut afin d’oublier le travail pendant une heure…

* Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’à un mode de vie sain. Informez votre médecin et/ou pharmacien en cas de prise simultanée de médicaments

PARTAGEZ

Commentaires

  • Cecile
    Le 17 octobre

    Hello, je lis ton blog depuis un moment et je le trouve bien intéressant. Attention avec le millepertuis, il faut que tu précises qu’il est incompatible avec beaucoup d’antidépresseurs, ce que les personnes stressées sont susceptibles de prendre…

    • Elodie
      Le 25 octobre

      Merci beaucoup Cécile pour cette précision ! Les Laboratoires Phyt’s prennent en compte cet élément sur leurs packagings où ils indiquent la nécessité d’informer son médecin ou pharmacien en cas de prise simultanée de médicaments mais nous ne l’avions pas mentionné dans l’article : c’est chose faite grâce à vous.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *