Adoptez ma crème fétiche : La nouvelle Crème hydratante Aqua Phyt’s

Elodie Dupré

Rédactrice mode-beauté

Le 3 mars 2017

Depuis la nuit des temps, les fameuses « crèmes de jour » existent. C’est la base ! Quand on sait que la crème hydratante est, avec le gel douche, le déo et le dentifrice, un des seuls produits cosmétiques que l’on utilise absolument tous les jours, voire plusieurs fois par jour sur la peau, on se doit de faire le bon choix.

Si l’industrie cosmétique diffuse des milliers de références en pharmacie, parfumerie, grande surface and co, rares sont les marques qui ont su développer une formule à la fois extrêmement hydratante (test scientifique à l’appui), 100 % naturelle, certifiée bio et, de plus, super sensorielle ! Aucune retenue de ma part pour vous dire que moi, merveilleuse peau déshydratée, j’ai trouvé auprès de mon esthéticienne THE tube de crème compagnon pour la vie ! Il s’agit de la nouvelle crème hydratante 24 h Aqua Phyt’s ! À savoir une crème facile à appliquer au quotidien sous le maquillage ou « juste comme ça », hyper hydratante instantanément et pour longtemps (24 h !).

Histoire d’eau…

N’y allons pas par quatre chemins. Si je vous dis « manque de souplesse », « manque d’éclat », « inconfort », « ridules de déshydratation », « peau rêche ou rugueuse au toucher » ou encore « squames », ça vous parle ? Personnellement, j’ai la peau fine, et il suffit d’un ou de deux coups de vent en pleine figure, de températures un peu fraîches ou d’un soir sans passer par la case « démaquillage » (bouuuuh, la hooonte ! 😉 ) pour que la peau de mes joues (surtout mes joues saillantes qui se prennent tout !) paraisse sèche et froissée, tiraille, fasse « pas jolie »… OK, ma peau manque sérieusement d’eau !

Avant d’aller plus loin, quelques petites explications intéressantes (enfin moi, quand je les ai découvertes, je les ai trouvées très intéressantes :D). La déshydratation de la peau, ça veut dire quoi ? Eh bien, cela signifie que la peau manque d’eau – on a compris –, mais davantage qu’elle ne parvient pas bien à retenir l’eau qu’elle a déjà dans ses tissus. Elle a besoin qu’on lui en apporte de l’extérieur. Sachez d’ailleurs qu’aucun cosmétique au monde ne peut « apporter de l’eau » ! En revanche, il peut empêcher la perte d’eau. Intéressant…

Par ailleurs, personnellement, j’ai une peau naturellement sèche, mais qu’elle soit sèche, mixte, normale ou grasse, sachez que la peau peut être déshydratée ! Intéressant (bis)…

Petit aparté sur les fameuses « ridules de déshydratation ». Avant, je ne savais pas ce que c’était. J’avais autour des yeux et sur le haut des joues de petites rides et je me disais, toute tristoune : « Ça y est, le temps commence à faire son sale boulot sur moi ! »  Mais non, figurez-vous ! Lors d’un soin chez mon esthéticienne, j’ai appris qu’il s’agissait « seulement » de « ridules de déshydratation » réversibles. Donc, si je prends bien soin de ma peau déshydratée, elles disparaîtront ! Ça n’a pas raté ; depuis que je chouchoute mon visage avec toute la gamme Aqua Phyt’s, que je bois plus d’eau dans la journée, que j’évite les radiateurs soufflants et les bourrasques de vent, ma peau est comme repulpée !

Focus sur une formule de crème hydratante nouvelle génération, pour une peau merveilleusement souple

Pour tout vous dire, le fluide hydratant, la crème hydratante et la crème hydra riche de la gamme Aqua Phyt’s me suivaient déjà tout au long de l’année. Quand j’ai appris, début 2017, que la marque faisait évoluer la formule et que ma crème préférée devenait encore plus hydratante et pour plus longtemps, je me suis dit : « Il faut que je vous en parle ! »

Texture et odeur sont les mêmes. C’est l’efficacité qui est renforcée ! Avec la version 2017 de la crème Aqua Phyt’s, on fournit à la peau les constituants qui régulent naturellement le processus d’hydratation (lipides épidermiques, facteurs naturels d’hydratation…), on fixe l’eau au sein de la couche cornée, on maintient ses réserves, on freine son évaporation et, finalement, on redonne du confort à sa peau J !

Évidemment, la formule, dénuée de tout agent de synthèse, reste certifiée Bio et 100 % d’origine naturelle ! Cela la rend plus active, mais lui confère également une plus grande affinité avec les constituants naturels de l’épiderme donc, les ingrédients sont plus appréciés par notre peau 😉

Bon, je ne vous fais plus attendre. Voici la liste des ingrédients naturels aux pouvoirs super hydratants présents dans cette crème :

  • L’acide hyaluronique « petit poids moléculaire » : quèsaco ?! On aura l’occasion de dédier un article à ce merveilleux actif naturel qu’est l’acide hyaluronique d’origine végétale, mais pour l’heure, retenez que l’acide hyaluronique « petit poids moléculaire » est un hydratant à l’excellent pouvoir de pénétration dans l’épiderme de par sa petite taille !
  • L’acide hyaluronique « haut poids moléculaire » : cette version de l’AH (comme on dit dans le jargon ;-)), à cause de sa grande taille, forme un film d’hydratation à la surface de la peau et prévient donc la perte en eau. Précieux !
  • Le xylitol : c’est un sucre d’origine naturelle issu du bois et renouvelable ! Il hydrate grâce à ses capacités à maintenir les réserves en eau du derme et à limiter la perte en eau.
  • Squalane d’origine végétale : aide à limiter les pertes en eau.
  • Cire végétale : limite aussi les pertes d’eau.
  • Bétaïne et acide lactique : issus de ressources végétales (betterave sucrière et canne à sucre), ils participent à la limitation des pertes en eau (encore !).
  • Extrait d’aloe vera* : puissant hydratant.
  • HV de tournesol* et de macadamia* : nourrissantes, elles préservent l’hydratation cutanée.
  • Vitamine E : merveilleux antioxydant !

 

Crème hydratante Phyt's

Efficacité prouvée scientifiquement : un véritable « bain d’hydratation continue » qui dure 24 h !

Autant on rigole un peu quand on voit un déodorant afficher 24 h ou même 48 h d’efficacité (euh, mais les gens ne se lavent pas ?!), autant, quand il s’agit de maintenir sa peau super hydratée, là on est bien content !

Les Laboratoires Phyt’s ont mené une série de mesures cornéométriques du gain d’hydratation effectuées sur une durée de 4, 6, 8 et 24 h. Il s’agissait d’évaluer l’hydratation des couches superficielles de la peau, basée sur la relation existante entre les propriétés électriques des tissus et leurs contenus en eau. Voici les résultats pour la Crème hydratante :

+ 68 % d’hydratation 6 h après application

+ 60 % d’hydratation 8 h après application

+ 22 % d’hydratation 24 h après application

Études réalisées par le Laboratoire BIO-HC, agréé et spécialisé dans l’évaluation des produits cosmétiques. Mesures instrumentales sur dix volontaires adultes. Après application unique au niveau des avant-bras. Mesures sur une durée de 24 h.

Bon et maintenant, vous voulez savoir où l’acheter ? 😉 Cliquez ici pour trouver l’institut ou l’esthéticienne la plus proche de chez vous

Mon astuce « Cure maxi bain d’hydratation » avec la nouvelle gamme Aqua Phyt’s

Après une journée particulièrement éprouvante pour ma peau : vent froid, pas beaucoup bu d’eau ni de thé, film émouvant, j’ai pleuré de l’eau salée sur mes joues bien éprouvées…, je m’octroie une demi-heure pour ce rituel « maxi bain d’hydratation » et mon visage est immédiatement repulpé XXL : après un soigneux démaquillage au lait hydronettoyant puis lotion Oranger, j’applique le nouveau masque Aqua Phyt’s + après rinçage : je caresse mon visage avec l’incroyable Élixir hydratant (sa formule est également passée en hydratation 24 h !). Je termine par l’application de ma crème hydratante Aqua Phyt’s, et voilà ! Si c’est le samedi et que j’ai le temps, je file chez mon esthéticienne pour un soin professionnel Aqua Phyt’s d’une heure. Mine fraîche à la sortie garantie !

Je sais qu’à la sortie de l’hiver ce soin s’impose pour démarrer le printemps en beauté J

Autre astuce : Vous l’avez sûrement déjà entendu un million de fois, mais vous devez boire au moins 1,5 l d’eau par jour. C’est excellent pour votre peau, surtout si elle est sèche ! Pour y parvenir, mettez un rappel sur votre portable, une fois par heure, durant votre temps de travail. À chaque alerte, buvez un verre de 20 cl.

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *