Peau déshydratée, qui es-tu ?

Claire Allias

Chef de produits PHYT’S

Le 25 avril 2017

« Connais-toi toi-même ». Ce sage dicton parle évidemment de psychologie, mais aussi de physiologie ! Connaître votre « type » de peau et comprendre vos « états » de peau du moment, voilà qui va vous changer la vie ou, en tout cas, va changer vos rituels beauté, pour gagner en efficacité :).

« Type de peau » et « état de peau » : quelle différence ?

Trop de femmes confondent peau sèche et peau déshydratée, et pourtant, ce n’est pas du tout la même chose ! Elles n’y sont pour rien ; on ne nous l’apprend pas à l’école ;-). Mais le résultat est trop souvent l’achat de cosmétiques qui ne sont pas adaptés à la peau.

Peau sèche, normale, mixte, grasse… tels sont les types de peau qui la définissent. Par exemple, vous avez depuis longtemps soit une tendance à la peau sèche, soit une tendance à la peau grasse. En revanche, de temps en temps, vous pouvez avoir la peau déshydratée, mais ce n’est qu’un « état » de peau et cela ne veut pas dire pour autant qu’elle est sèche ! À un instant de votre vie et pour de nombreuses raisons différentes (climat, habitudes alimentaires, dérèglement hormonal, application de cosmétiques non adaptés…), vous pouvez être amenée à avoir la peau déshydratée, quel que soit votre type de peau ! Eh oui, même une peau grasse peut être déshydratée, c’est-à-dire manquer d’eau ! La bonne nouvelle ; cet état cutané est réversible 😀

Ce petit tableau vous montre bien la différence entre peau sèche et peau déshydratée :

Avez-vous la peau déshydratée en ce moment ?

Pour le savoir, observez si vous avez ces « symptômes », typiques d’une peau déshydratée :

  • Manque de souplesse
  • Manque d’éclat
  • Inconfort
  • Ridules de déshydratation
  • Peau rêche ou rugueuse au toucher
  • Squames

Si vous n’êtes pas sûre de vous, le mieux est de prendre rendez-vous avec une esthéticienne Phyt’s qui commencera par un « diagnostic de peau ». Vous trouverez la liste des professionnelles formées qui reçoivent près de chez vous en cliquant ici.

Quelles sont les bonnes habitudes à prendre pour éviter la déshydratation de la peau ?

Le corps humain est en moyenne composé de 70 % d’eau. Alors, vous connaissez la chanson : buvez ! Et mangez des aliments riches en eau comme les fruits et légumes :).
Par ailleurs, ne vous exposez pas au soleil sans une bonne protection solaire bio et protégez-vous du froid et du vent.
Côté soins et produits à appliquer, privilégiez une eau micellaire très hydratante, une crème de jour et un masque à haut pouvoir d’hydratation. Nous venons justement, chez Phyt’s, de sortir la première gamme certifiée bio procurant une hydratation 24 h scientifiquement prouvée ! À découvrir aussi au sein d’un soin institut, pour un véritable boost d’hydratation instantanée !

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *