La peau sèche en hiver, votre corps peut y échapper en beauté !

Ana Cosich

Rédactrice mode-beauté

Le 30 décembre 2019

La saison hivernale est là et la peau sèche est de retour. Vous avez dégainé vos masques hydratants, mais avez-vous pensé à prendre soin de votre corps ?
Il semble protégé par trente-six couches de vêtements, mais il souffre, lui aussi, du froid ambiant : assèchement, tiraillements… la peau en voit de toutes les couleurs ! Voici nos conseils.

La peau sèche, cela se prévient

Il est, en effet, possible de limiter les dégâts de l’hiver en adoptant quelques bonnes habitudes : bien se couvrir quand on sort, limiter le chauffage à 20 °C lorsqu’on reste à l’intérieur et ne pas hésiter à humidifier l’air que le chauffage a tendance à rendre très sec.
Question alimentation, on privilégie la vitamine A : si le foie de morue vous rappelle de mauvais souvenirs, sachez qu’on en trouve aussi dans le beurre, les œufs et la viande. On mise également sur les oméga-3 et 6 présents dans certains oléagineux comme les noix, les amandes et les noisettes.
On pense évidemment à bien s’hydrater et si vous avez moins le réflexe de boire de l’eau en cette saison, n’hésitez pas à télécharger une application pour vous le rappeler !
Enfin, on limite particulièrement, en cette période, sa consommation de café, d’alcool et de tabac : concoctez-vous des tisanes sur mesure qui préviendront également les rhumes et maux de gorge.

La peau sèche, cela se ménage

Et pour cela, on réduit les gommages à une fois maximum par semaine : ce n’est pas parce que la peau a tendance à desquamer avec l’assèchement qu’il faut augmenter la fréquence des gommages, au contraire, cela risquerait de l’irriter davantage.
Plus difficile et plus surprenant : on abandonne les longs bains chauds qui éliminent les couches protectrices de la peau et augmentent l’assèchement. On passe à la douche tiède : oui, c’est rude, surtout s’il fait nuit quand on se réveille, mais on pense à la planète et on se réjouit !
On utilise des gels douche bio et on privilégie des savons issus de la saponification à froid, car ce procédé leur permet de garder toutes leurs vertus hydratantes et protectrices.

La solution ? se chouchouter

Eh oui, si, malgré tous vos efforts, vous arborez une peau de croco, pas de panique, les Laboratoires Phyt’s ont concocté une gamme nourrissante spéciale corps et toujours 100 % certifiée bio, évidemment.
Les peaux les moins abîmées pourront choisir (ou non) entre un lait hydratant Velours Cannelle, aux touches épicées et gourmandes, et un lait hydratant Douceur fleurie à la délicieuse senteur de jasmin.
Pour les peaux plus sèches, Phyt’s a prévu une Crème Corps Nourrissante à base d’huiles vierges de noisette, tournesol et sésame et de beurre de karité. Enfin, pour les peaux très dénutries, on adopte le Soin Corps Phyt’ssima à base d’huile de chanvre et d’argan, ultra-nourrissantes. La peau est apaisée et protégée. Une fois par semaine, enduisez-vous d’Aroma Phyt’s Cocoon, composée d’huile de pépin de raisin et de tournesol, aux actions nourrissantes et émollientes. Et si vous trouvez une bonne âme pour vous masser à cette occasion, c’est encore mieux !

peau sèche soin bio

Les compléments alimentaires à la rescousse

Et pour être en pleine forme physique, histoire d’affronter l’hiver en toute beauté, optez pour la cure de compléments alimentaires : Optinutril à base de polyvitamines et polyminéraux pour garder un métabolisme énergétique normal ou l’incontournable Propolis, issue du travail de la ruche.

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *