Peaux grasses : les secrets d’un nettoyage parfait et sain !

Elodie Dupré

Rédactrice mode-beauté

Le 19 décembre 2017

Malgré toute l’attention que vous lui portez, votre peau a tendance à briller ? Il y a fort à parier qu’elle appartient à la catégorie des peaux grasses. Pas de panique, on vous livre les meilleurs conseils pour un démaquillage et un nettoyage adaptés !

Les spécificités des peaux grasses

Il y a plusieurs types de peaux : les peaux sèches, les peaux normales et les peaux grasses. Toutes ont leur lot de problèmes, mais consacrons-nous à ces dernières. Elles se caractérisent par un teint terne et brouillé, un aspect luisant et gras, un grain irrégulier, des pores dilatés et une prédisposition aux imperfections… Ces phénomènes s’expliquent en grande partie par une production trop importante de sébum. Cette “séborrhée” excessive finit par obstruer les pores, épaissir et étouffer la peau, ce qui la rend sujette à l’apparition d’imperfections, boutons et points noirs.

Le démaquillage des peaux grasses

Les peaux grasses nécessitent une attention toute particulière. Pour bien nettoyer et démaquiller une peau grasse, il ne faut pas faire l’erreur d’utiliser des produits trop décapants et trop fréquemment : une peau agressée se défendra en produisant deux foisplus de sébum. Puisqu’on le rappelle, le sébum est un des composants majeurs (avec la sueur) du film protecteur de la peau, le film hydrolipidique. Ainsi, plus on agresse notre épiderme, plus il cherche à se défendre en renforçant cette protection naturelle et donc en produisant du sébum en excès. Ainsi, le nettoyage parfait d’une peau grasse nécessite des soins doux et sur mesure, comme ceux proposés par Phyt’s dans sa gamme de soins Nettoyants ! Le lait “Hydro-Nettoyant” débarrasse la peau de ses impuretés et du maquillage tout en douceur, le Gommage Activ’Peel , alliance d’huiles essentielles et d’extraits végétaux connus pour leurs vertus purifiantes et astringentes, exfolie, désobstrue les pores et élimine les cellules mortes, tandis que l’Hydrolé Eucalyptus, tonifiant purifiant, viendra finaliser parfaitement le nettoyage, naturellement !

soins nettoyants peau grasse bio Phyt's

Les secrets d’un nettoyage parfait

Si le rituel du démaquillage quotidien est indispensable, une peau grasse exige des soins réguliers spécifiques. En effet, les peaux grasses souffrent d’un déséquilibre eau/corps gras, il faut donc choisir un soin quotidien qui va rééquilibrer le film hydrolipidique, sans oublier de préserver l’hydratation cutanée et de répondre aux problématiques de cette typologie de peau : matifier, resserrer les pores, estomper les imperfections… La Crème C17, soin de jour sébo-régulateur de Phyt’s, répondra à toutes ces attentes pour devenir l’allié idéal des peaux grasses !

gamme peau grasse C17 Bio by phyt's

PARTAGEZ

Commentaires

  • Monnet
    Le 12 janvier

    J ai connue la marque chez mon esthéticienne J aime beaucoup

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *