Le peeling chimique, un soin rénovateur unique !

Claire Allias

Chef de produits PHYT’S

Le 24 mai 2016

Chaque mois, notre épiderme accumule entre 15 et 20 couches de cellules mortes. Avec l’âge, ce phénomène s’accentue et peut atteindre 40 couches ! Un chiffre étonnant, mais qui explique que le teint se ternisse si vite… Pour retrouver l’éclat de votre peau et un visage rajeuni, un nettoyage s’impose grâce à un peeling chimique, mais Bio s’il vous plaît !

Mais qu’est-ce qu’un peeling chimique ?

Le principe d’un peeling chimique consiste à appliquer un principe actif à l’action chimique, provoquant une exfoliation cutanée qui permet d’éliminer les cellules mortes, de régénérer plus rapidement les cellules de la peau et de renouveler l’épiderme abîmé et vieilli pour obtenir une peau plus jeune et plus lumineuse.

Peeling chimique Bio : une antinomie ?

Si le nom peut prêter à confusion, rassurez-vous tout de suite : le peeling chimique Bio est une réalité absolue ! Souvenez-vous de vos cours de chimie à l’école…

Toutes les industries cosmétiques, bio ou conventionnelles, utilisent la chimie : interaction entre les actifs, équilibre d’une émulsion, extraction, hydrodistillation…

Un peeling chimique, c’est cela ! Utiliser les interactions entre les ingrédients et la peau pour nettoyer en profondeur l’épiderme et le débarrasser des cellules mortes. Maintenant, imaginez que ces ingrédients sont d’origine naturelle, issus de l’agriculture biologique et répondant à un cahier des charges strict et vous obtenez un peeling chimique certifié Bio !

C’est donc tout naturellement, forts de leur expertise, que les Laboratoires Phyt’s dévoilent le premier peeling chimique certifié Bio : Phyt’Skin Rénov.

Un programme rénovateur de peau en 3 phases

Phyt’Skin Rénov, c’est un programme de soin complet, conciliant naturalité et efficacité, basée sur un concept de cure en instituts de beauté, doublé d’une préparation à domicile, pour une efficacité renforcée et des résultats visibles rapidement.

  • Phase pré-peel : une phase de préparation à domicile 15 jours avant le soin professionnel est indispensable. Elle permet de tester la tolérance de la peau aux principes actifs, de la conditionner à recevoir les soins et de préparer la surface cutanée.
  • Phase peeling professionnel : le soin professionnel est composé de 3 étapes clés : pré-peel, peeling et post-peel.
  • Phase post-peel à domicile : le soin à domicile après le peeling est également indispensable. Il permet de protéger la peau tout en la réconfortant.

peeling chimique soin rénovateur de peau

Les étapes clé du soin Phyt’Skin Rénov en cabine

Phase pré-peel :

Tout d’abord, l’esthéticienne démaquille la peau avec un lait démaquillant exfoliant contenant un léger pourcentage d’acides glycolique et lactique pour préparer la peau. Puis, à l’aide d’une lotion, elle élimine le sébum pour homogénéiser l’épiderme et obtenir une action uniforme du peeling.

Phase peel :

Ensuite, à l’aide d’un pinceau, elle applique délicatement le gel peeling, concentré à 30 % d’acide glycolique, une prouesse en Bio ! Celui-ci vient alors éliminer les cellules mortes pour redonner de l’éclat au teint et atténuer les irrégularités cutanées (imperfections, taches, ridules de déshydratation…) avant d’être neutralisé par une solution neutre (pH proche de 7) qui ôte délicatement l’acide glycolique présent à la surface de la peau.

Phase pré-peel :

Pour rafraîchir et apaiser l’épiderme, l’esthéticienne applique un masque réconfortant, suivi d’une crème apaisante et protectrice.

On ressort relaxée de l’institut, avec une peau lissée et éclatante, prête pour un rendez-vous ou pour faire la fête !

Le peeling chimique de Phyt’s ne supplante pas un gommage hebdomadaire, mais vient remplacer ses bénéfices grâce à sa récurrence. Il se déroule en quatre séances qui activent à chaque fois le renouvellement cellulaire, tout en éliminant les peaux mortes.

Stimulé plusieurs fois d’affilée, l’épiderme montre des résultats incontestables : un visage rajeuni, un grain de peau affiné, une atténuation des imperfections et un teint éclatant.

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec une esthéticienne pour essayer le premier soin peeling chimique certifié Bio : Phyt’Skin Rénov.

Mes conseils pour prolonger l’efficacité du peeling chimique

En rentrant chez soi, il est important de bien hydrater sa peau avec les soins fournis par votre esthéticienne. Au bout de 15 jours, vous pourrez reprendre votre routine beauté avec une crème hydratante adaptée à votre peau et un gommage hebdomadaire.

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *