Petit massage minceur à faire chez soi

Aurélie Ollivier

Esthéticienne PHYT’S

Le 16 mars 2016

On prépare l’été avec 3 gestes « massages minceur » tous les matins !

Quand je prodigue un soin minceur à l’institut, je pratique un massage tonique très efficace contre les capitons. Voici quelques-unes de mes astuces pour réaliser chez vous des manœuvres minceur…

1. La douche qui « brûle » la cellulite

A la fin de votre douche, un peu de courage ! Passez le jet d’eau très froid le long de votre jambe, du pied jusqu’en haut de la cuisse, par petits mouvements circulaires. Faites-le trois fois sur chaque jambe.

2. Le gommage qui affine la peau d’orange

Deux fois par semaine, réalisez un bon gommage des zones à affiner : cuisses, fesses, ventre, hanches, bras… Choisissez un exfoliant naturel 2 en 1 qui agira à la fois sur la finesse du grain de peau et sur la tonicité des tissus. Appliquez le produit sur peau sèche et massez vigoureusement par petits mouvements circulaires.

3. Le massage qui draine et déstocke la graisse

Une fois le gommage rincé et le corps séché, prenez quelques minutes pour réaliser un petit massage tonique des zones à cibler. Enduisez vos mains d’une bonne huile minceur et pratiquez des manœuvres en profondeur. Ma préférée : celle qui utilise les phalanges ! Fermez vos poings et appuyez fortement sur la zone rebelle en bougeant les doigts comme pour « décoller » la cellulite.

 

Choisissez un gel double action à l’efficacité prouvée !

Dans la gamme Minceur Bio Active Phyt’s, on trouve un produit génial à l’action déstockante et anti-graisse : le Gel Double Action Caféine & Pepper. Associé au massage vigoureux que je vous évoquais plus haut, ce booster minceur à la caféine et à l’huile de poivre rose a fait ses preuves : -1,2 cm de tour de cuisse en 28 jours* !

*Test clinique in vivo – Résultat moyen obtenu par 7 personnes (résultat moyen sur le panel de 20 personnes : -0.6 cm) après une application du gel 2 fois par jour suite à un massage au gant de crin (pendant 28 jours).

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *