Phyt’s s’engage aussi pour l’EKIDEN CAHORS

Claire Allias

Chef de produits PHYT’S

Le 15 novembre 2016

Depuis plus de quarante ans, Phyt’s s’engage pour la Beauté, mais prône également des valeurs fortes, basées sur l’écologie et le respect de l’être humain.

L’entreprise a d’ailleurs prouvé ce dernier engagement le samedi 5 novembre 2016, lors de la course relais EKIDEN qui a eu lieu à Cahors.

Courir pour la bonne cause

L’EKIDEN est un marathon nocturne, succession de relais pour six compétiteurs où les équipes parcourent collectivement la distance d’un marathon, soit 42,195 km. Les six coureurs ont des distances imposées à parcourir dans l’ordre suivant : 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km et, pour finir, 7,195 km.

Pour cette 5e édition cadurcienne qui s’est déroulée dans les rues de la ville, c’est plus de 11 400 € qui ont été récoltés grâce à la participation de 236 équipes (plus de 1 400 coureurs).

La totalité de la somme recueillie a été reversée à la recherche médicale contre la maladie de Huntington.

Phyt’s a eu l’honneur de remettre un prix au Cadurcien Martial Guilhem, atteint de la maladie de Huntington, qui a réalisé un relais de 7,195 km, bravo à lui !

La maladie de Huntington

Cette maladie héréditaire atteint le système nerveux central et entraîne une altération progressive et sévère des capacités physiques et parfois intellectuelles. La personne malade perd petit à petit son autonomie et devient dépendante pour tous les actes de la vie quotidienne.

Des traitements sont en cours d’expérimentation, mais à ce jour rien ne permet d’enrayer la maladie. En France, ce sont 6 000 malades et 12 000 porteurs du gène qui développeront un jour cette maladie.

Des initiatives comme l’EKIDEN sont très importantes et sources d’espoirs pour les personnes atteintes et leurs familles, car elles permettent de soutenir la recherche afin de trouver des traitements contre cette maladie orpheline.

Un grand bravo à tous les participants et spéciale dédicace aux équipes Phyt’s ! 🙂

 

 

 

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *