Rituel anti pieds secs

Elodie Dupré

Rédactrice mode-beauté

Le 1 juin 2016

Profitez de cette météo, peu clémente aux sandales et escarpins ouverts, pour vous préparer des pieds de bébé avec des soins ciblés ! Enfermés dans des chaussures toute la journée, nos pieds s’assèchent rapidement. Et même à l’air libre, nos petits petons souffrent parfois de la chaleur ou d’absence de soins spécifiques. Cette sécheresse favorise alors l’apparition de callosités, peu esthétiques et parfois douloureuses.

Découvrez mon rituel anti-pieds secs pour être la plus belle cet été : de la tête jusqu’aux ongles des pieds !

Un instant douceur pour nourrir les pieds secs

Commencez votre rituel par 45 minutes de détente dans un Institut Phyt’s grâce au soin bio « Instant Douceur des Pieds ». Issu des techniques de modelage californien et du shiatsu. Il détend, nourrit et protège vos jolis petons. Pendant que l’esthéticienne vous masse délicatement, laissez votre esprit s’évader et imaginez-vous sur votre futur lieu de villégiature…

Adieu les pieds secs ; vous rentrez chez vous détendu, avec des pieds soyeux et embellis.

soin des pieds secs

Un bain de pieds apaisant contre les pieds secs

Pour prolonger les effets du soin et vous relaxer régulièrement après une intense journée de travail, rien de tel qu’un bain régénérant à base d’eau tiède et de savon doux ! Vous pouvez également ajouter un peu d’huile essentielle de lavande, aux propriétés calmantes et apaisantes.

Prenez un bouquin ou enclenchez le dernier épisode de votre série favorite pendant que vos pieds font trempette pendant 20 minutes.

Un gommage pour pieds secs

Sortez vos pieds du bain et essuyez-les en douceur, avant de réaliser un délicat gommage, à l’aide du gel exfoliant fraîcheur intense pour pieds secs et abîmés de Gamarde. Massez chacun de vos pieds pendant 5 minutes, en insistant sur les zones épaisses, avant de les rincer à l’eau tiède et de les sécher complètement.

contre pieds secs : le gel exfoliant Gamarde

Débarrassés des cellules mortes, vos pieds ont fait peau neuve, mais ce n’est pas encore terminé ! Appliquez généreusement un soin nutri-réparateur pour pieds secs, en insistant sur les zones qui tiraillent (le talon, l’extérieur du gros orteil…).

Vos pieds dorlotés sont prêts pour l’été qui arrive… à condition de réitérer ce rituel toutes les semaines !

Pieds secs, non merci ! Mon astuce perso...

Après une journée à courir dans le métro parisien, j’ai les pieds gonflés et fatigués. Pour les soulager, j’ajoute du bicarbonate de soude à mon bain de pieds. Effet apaisant garanti !

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *