Les pinceaux incontournables de votre trousse de beauté

Elodie Dupré

Rédactrice mode-beauté

Le 8 octobre 2016

Poils courts ou longs, synthétiques ou naturels, il est bien compliqué de faire un choix parmi les 1001 sortes de pinceaux de maquillage disponibles. Mais pour un maquillage précis et réussi, il faut savoir s’équiper des bons outils.

Voici ma petite sélection de pinceaux de maquillage à glisser absolument dans votre trousse de beauté !

1. Le pinceau blush pour dessiner vos pommettes

Pour réussir la pose de son blush en évitant la barre de couleur au milieu des joues… 😊 il faut adopter le bon geste, mais surtout avoir le bon pinceau.

Préférez les pinceaux biseautés qui épousent parfaitement la forme de vos joues pour rehausser et mettre en valeur vos pommettes. N’oubliez pas de sourire, pour une application plus précise et un résultat subtil et naturel.

pinceaux maquillage phyt's

2. Le pinceau applicateur mousse : polyvalent

Son embout en du pinceau mousse permet une application minutieuse en utilisant la pointe pour étirer sa poudre style eye-liner. C’est également l’outil idéal pour fondre les couleurs entre elles et estomper les fards à paupières. Cet embout mousse est parfait pour une application simple et rapide, tout en variant les plaisirs : idéal pour réaliser un smoky eye, mais aussi pour associer différences nuances dans des tons plus clairs.

pinceaux mousse phyt's

3. Le pinceau eyes shadow pour un make-up de pro

C’est l’outil idéal pour souligner et intensifier votre regard. Disposés en arrondi, ses poils déposent la juste quantité de fard pour bien travailler le dégradé et donner de la profondeur à votre regard. Pour intensifier la couleur, n’hésitez pas à passer plusieurs couches en prenant soin de toujours bien estomper pour obtenir un rendu impeccable.

À l’aide d’un pinceau de maquillage, la pose de votre fard à paupières est plus précise, plus naturelle et plus économique qu’une pose au doigt.

pinceaux phyt's yeux

4. Le pinceau Kabuki, indispensable pour un teint parfait

Parfait pour appliquer les poudres libres et compactes, le pinceau Kabuki vous suit partout grâce à sa petite taille.

Sa houppe dense, constituée de poils fermes et ultra-doux, permet de prélever le maximum de poudre pour unifier votre teint en douceur par de petits mouvements circulaires.

Le pinceau Kabuki vous servira aussi à retirer les surplus de poudre, pour un fini plus net.

pinceaux maquillage phyt's kabukii

6. La finition avec le pinceau goupillon

Si, comme les miens, vos sourcils font un peu ce qu’ils veulent… vous ne pourrez bientôt plus vous passer du pinceau goupillon ! Je l’utilise en vaporisant un peu de laque sur la brosse que je passe en douceur sur mes sourcils pour les fixer. Grâce à ce geste simple, vos sourcils seront impeccables pour la journée !

Vous pouvez aussi l’utiliser pour ajuster la pose de votre mascara et retirer les petits paquets 😉

Mon astuce perso : bien nettoyer ses pinceaux de maquillage

Afin de prolonger la vie de vos pinceaux de maquillage et pour éviter qu’ils ne deviennent de vrais nids à bactéries, pensez à nettoyer régulièrement vos outils. Idéalement, il faudrait adopter ce rituel après chaque utilisation… Ça, c’est la théorie ! En pratique, il conviendrait de les nettoyer au moins une fois par semaine en utilisant un savon doux ou un shampooing pour bébé. Ajoutez un peu d’eau, émulsionnez et rincez jusqu’à ce que l’eau soit claire. Ensuite, laissez sécher à plat pour éviter les faux plis.

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *