Programme anti-cernes : stop au regard fatigué !

Céline Albarracin

Rédactrice Beauté

Le 17 novembre 2016

Rentrée difficile ? Retrouvez un regard frais et pétillant en 5 minutes.

Depuis la reprise du travail, votre regard montre des signes de fatigue… Pour réveiller vos yeux, je vous ai concocté un programme infaillible !

Étape 1 : on diminue les poches

Pour atténuer les poches : appliquez de l’eau froide sous les yeux. Mieux encore : brumisez une eau naturelle sur tout le visage pour activer la circulation sanguine et dégonfler en partie le contour de l’œil. Réveil garanti !

Pensez ensuite à appliquer le sérum défroissant Phyt’Sublim Eyes à l’aide de la gestuelle d’application spécifique proposée par la marque pour des résultats optimisés. Grâce à sa synergie d’actifs et à son embout roll-on, il défatigue et défroisse le contour des yeux : les poches et les cernes diminuent. (Vous trouvez les manœuvres à réaliser dans la notice jointe dans le packaging.)

Étape 2 : on applique un anticernes adapté à sa carnation

Après avoir appliqué votre crème hydratante habituelle, il est l’heure de passer au maquillage. Pour camoufler les cernes, utilisez le correcteur anticernes Phyt’s Organic Make-Up, le produit que les blogueuses adorent !

anti cernes creme

Outre à dissimuler parfaitement les cernes, il dispose d’actifs décongestionnants qui permettent de diminuer les poches. Une raison de plus de l’ajouter à sa trousse beauté !

Pour un effet naturel, je tapote du bout de l’index le produit. Ce mouvement colore naturellement la peau et stimule le contour de l’œil. Le regard commence doucement à retrouver son éclat…

Étape 3 : on opte pour l’eye lightening

L’eye-lightening, qu’est-ce que c’est ? Cette technique de maquillage consiste à faire pétiller votre regard en un geste simple. À l’aide d’un pinceau, appliquez une légère touche de fard à paupières blanc nacré au coin externe de l’œil.

Cette touche de lumière redonne du pep’s à votre regard. Vous donnez l’impression d’avoir passé une nuit de 10 heures !

Pour un effet long terme : on revoit son hygiène de vie

Vous êtes restée en mode « vacances » ? Mauvais programme ! Pour un programme anti-cernes complet, assurez-vous de dormir entre 6 et 8 heures par nuit. Protégez aussi vos yeux de la lumière de l’écran de l’ordinateur. Certes, les lunettes de repos sont moins glamour que vos solaires XXL, mais elles atténuent le reflet des écrans et diminuent la fatigue oculaire.

Un autre basique anticernes : hydratez votre peau de l’intérieur en buvant un grand verre d’eau au réveil et environ 1,5 litre sur la journée.

Adepte du proverbe « mieux vaut prévenir que guérir », je vous recommande aussi d’appliquer un Soin Défatiguant Yeux de manière quotidienne.

 

Mon astuce perso

Je conserve mon sérum défroissant au réfrigérateur. L’effet « froid » combiné à son efficacité fait des merveilles sur mon regard !

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *