Petit programme minceur efficace avant l’été

Elodie Dupré

Rédactrice mode-beauté

Le 19 avril 2016

L’été arrive à grands pas… Pas de panique, c’est le moment idéal pour vous préparer à l’épreuve du maillot. Sculptez-vous une jolie silhouette en appliquant tous les jours ces quelques astuces simplissimes. En route pour votre programme minceur !

Programme minceur : on attaque dès le matin !

7h00 : Dès le saut du lit, prenez 8 minutes (oui, seulement 8 petites minutes !) pour effectuer quelques exercices de fitness pour maigrir (adoptez un mini programme minceur ciblé par jour. Tout est très bien expliqué dans cet article de Femme Actuelle).
Par exemple, pour une mini-séance « spéciale fessiers », commencez par 1 minute de marche sur place, puis 2 minutes de flexions de jambes. Enchaînez par 3 minutes de « squat », ce fameux exercice de fitness : debout, pieds écartés de la largeur des hanches, tendez les bras devant vous et effectuez une série de flexions lentes des genoux (dos toujours bien droit). Gardez bien les fesses vers l’arrière, comme si vous alliez vous asseoir. Arrêtez-vous quand vos cuisses sont parallèles au sol, restez quelques secondes en statique puis remontez doucement et recommencez !
Sautillez su place pendant 1 minute en relâchant les bras et finissez votre mini programme minceur par un peu de cardio : 1 minute de « jumping jack » (sautez en écartant alternativement vos bras et jambes) !

7h08 : Passez un jet d’eau froide sur vos jambes en sortant de la douche. De la pointe des pieds jusqu’en haut de la cuisse. Cela aura pour effet de relancer votre circulation sanguine et ainsi de prévenir la formation de capitons. Sensation de jambes légères garantie !

7h30 : Pensez « detox » au petit déjeuner ! Bannissez le trio infernal pain blanc + beurre + confiture et optez pour un « Miam O’ fruits », la recette trendy et ultra vitaminée de France Guillain. Composée de fruits frais de saison (et bio !), d’oléagineux, de graines, de superfruits… cette petite préparation a tout bon ! En plus d’être top pour la santé et light pour la ligne, elle vous évitera la fringale de 10h.
Buvez également une tasse de thé vert. C’est un vrai allié minceur brûleur de graisses ! Et pour accélérer la « fonte », faites une cure avec le complément alimentaire Booster Minceur de PHYT’S. Composées de thé vert et de guarana, deux actifs naturels puissants, les deux gélules que vous prendrez tous les matins pendant votre petit-déjeuner seront un vrai coup de pouce dans votre programme minceur.

8h05 : Oubliez les escalators et prenez les escaliers ! Fessiers en béton garantis.

8h10 : Le métro se fait attendre ? Hissez-vous sur la pointe des pieds et effectuez ainsi de petits mouvements de va-et-vient de haut en bas pour de jolis mollets galbés.

L’étape indispensable de votre programme minceur : hydrater pour mieux drainer

11h30 : Pensez à vous hydrater suffisamment tout au long de la journée. Une consommation quotidienne de 1,5L d’eau est ainsi recommandée (à adapter selon votre activité physique). Cela évite les désagréments dus à la déshydratation et ainsi la rétention d’eau. De plus, boire suffisamment d’eau vous permettra de drainer votre organisme et d’éliminer les toxines qui s’y accumulent (en particulier lors d’une perte de poids).

12h30 : Pour vos déjeuners, prenez le temps de vous préparer vous-même d’appétissantes lunch box à base de crudités, légumes, poisson ou filets de poulet… Rien de tel que le fait maison pour contrôler son poids. En effet, les plats industriels sont souvent riches en sel, conservateur efficace mais également responsable de la rétention d’eau.

Un programme minceur 100% plaisir

16h30 : Une petite faim ? Croquez dans une pomme pour votre collation ! Cet allié minceur par excellence vous donnera une sensation de satiété immédiate. En effet, la pectine présente dans la pomme gonfle dans l’estomac au contact de l’eau pour un effet coupe-faim. De plus, le sucre contenu dans la pomme (sous forme de fructose) a pour particularité de se diffuser doucement dans l’organisme, vous assurant ainsi une énergie constante pour le reste de la journée.

18h30 : Prenez le temps de descendre une station de métro ou de bus plus tôt que d’habitude. Ces 5-10 minutes de marche supplémentaires vous dégourdiront et augmenteront en un rien de temps votre dépense énergétique journalière.

20h30 : Après les courses, les enfants et le dîner, il est temps de prendre du temps pour vous… et votre programme minceur ! Profitez d’un bain ou d’une douche relaxante pour appliquer les conseils d’expert de l’esthéticienne Aurélie dans son article sur les massages minceur à faire chez soi. N’oubliez surtout pas le fameux gant de crin et l’application du Gel minceur Double Action Caféine & Pepper, car c’est prouvé scientifiquement, dans le cadre d’un programme minceur, ce produit est très efficace !

Astuces programme minceur efficace

 

 

Votre programme minceur... jusqu’au bout des orteils !

Je travaille beaucoup beaucoup (trop ?!) assise devant mon ordinateur et en fin de journée j’ai les jambes toutes gonflées… Comme moi, pensez à vous lever quelques instants et marchez un peu pour relancer votre circulation sanguine et délasser vos jambes. Vous éviterez ainsi les sensations de jambes lourdes, les gonflements en fin de journée et vos jambes seront visiblement plus minces. Sinon,  n’hésitez pas à utiliser le Phyto fluide glacial avant de partir travailler, effet frais garanti !

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *