Comment protéger sa peau contre les effets de la pollution

Dominique Cassou-Couet

Responsable Formation Esthéticiennes

Le 1 octobre 2019

Les vacances sont hélas terminées et la rentrée est difficile aussi pour votre épiderme. Le stress et surtout la pollution ternissent le teint et ont un effet « vieillissement prématuré » sur la peau. Heureusement, des gestes simples et des produits cosmétiques adaptés, comme ceux de la nouvelle gamme Reviderm, de PHYT’S, permettent de garder votre visage éclatant !

Le milieu urbain et sa pollution ; protégez votre peau de cette agression quotidienne !

Aujourd’hui, les problèmes que pose la pollution atmosphérique pour la peau sont de plus en plus reconnus. Les particules fines des gaz d’échappement pénètrent dans les pores de l’épiderme et entraînent des allergies et une sensibilité exacerbée. Elles ne représentent, hélas, qu’une partie de l’agression que subit la peau : l’ozone au niveau du sol, l’oxyde d’azote des voitures, l’oxyde de soufre et le plomb des rejets industriels ont un effet oxydatif pour les cellules de la peau et favorisent rides et taches brunes !
Si on ajoute à cela le monoxyde de carbone des cigarettes de la pause-café qui asphyxie les cellules pour donner un teint terne et jaunâtre… le bilan est lourd.
Toute cette pollution cause un ralentissement de la vie cellulaire, une accumulation des cellules mortes, un épuisement des antioxydants, une surproduction de sébum, une déshydratation cutanée et l’apparition de pathologies comme l’acné ou l’eczéma.
Bye bye la peau éclatante des vacances !

Les bons réflexes beauté contre la pollution

Pour résister à ces agressions quotidiennes, il est nécessaire d’acquérir de bonnes habitudes d’hygiène de vie.
Premier geste beauté à adopter de toute urgence : nettoyer sa peau matin et soir. Et particulièrement le soir où il faut bien se démaquiller pour permettre à la peau de respirer convenablement durant la nuit. L’hydratation aussi est primordiale pour garder un épiderme sain.
Par ailleurs, une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes qui regorgent de vitamines et d’antioxydants, est une base solide pour l’éclat de la peau et pour votre santé en général. Vous pouvez ajouter, à chaque changement de saison, une cure de compléments alimentaires comme Emonctyl qui allie la beauté et la forme pour un résultat optimal.
Pourquoi ne pas opter enfin pour des produits cosmétiques qui vont protéger la peau, contrer la pollution et bien oxygéner les tissus souffrant d’asphyxie tout au long de la journée ?

Focus sur Reviderm : le soin en institut et les produits cosmétiques, véritables boucliers pour protéger la peau contre la pollution

Pour toutes celles dont la vie agitée, soumise à la pollution des grandes villes, impacte l’éclat de leur peau, PHYT’S a puisé au cœur de la nature les actifs adaptés pour garder une bonne mine :
L’algue brune protège l’épiderme de la fumée de cigarette et des particules fines qui ne s’y collent plus. Elle stimule aussi l’oxygénation et améliore le nettoyage de la peau en fin de journée.
Les extraits de riz agissent comme un bouclier invisible contre la pollution atmosphérique et boostent le système de défense des cellules.
L’extrait de poivre rose améliore la microcirculation cutanée.
Le plancton, enfin, stimule le renouvellement cellulaire.
Tous ces éléments naturels et précieux, ainsi que beaucoup d’autres tels que l’aloe vera et le romarin, sont réunis dans la gamme et le soin Reviderm de PHYT’S pour agir spécifiquement contre les effets du stress et de la pollution en milieu urbain, selon quatre axes essentiels :

  • prévenir et réparer les effets de la pollution ;
  • défendre la peau (film protecteur) ;
  • renforcer et fortifier (hydrater, nourrir et fournir des antioxydants) ;
  • stimuler (accroître le renouvellement des cellules).
    Si vous vous sentez concernée par les effets délétères de la pollution sur la peau, n’hésitez surtout pas à en parler avec l’esthéticienne Phyt’s la plus proche de chez vous ; après un diagnostic de peau, elle saura vous conseiller sur les bons gestes, soins et cosmétiques. Protégez votre peau contre la pollution !

Petit rituel beauté idéal pour protéger votre peau de la pollution si vous êtes une citadine stressée et/ou fumeuse :

Matin et soir, nettoyez votre peau avec la gelée nettoyante antipollution associée à l’hydrolé oranger ou eucalyptus puis boostez-la avec le concentré antipollution. Ajoutez, pour parfaire votre rituel, la crème antipollution le matin et le sérum antipollution le soir. Effectuez le gommage contact + et le masque flash une à deux fois par semaine et voilà, vous êtes parée pour mener votre vie trépidante ☺

PARTAGEZ

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *